Les bonnes habitudes à adopter pour ne pas grossir
Les mauvaises habitudes n’ont jamais été source de progrès pour chacun de nous. Cela ne se limite pas seulement à nos habitudes alimentaires, mais concerne en totalité notre manière de vivre. Aujourd’hui, le surpoids et l’obésité sont dans l’air et peuvent nous toucher à tout moment. Cet article vous montrera comment les éviter. Sur ce, nous avons listé pour vous les « à ne pas faire », les « mieux vaut », et les « il faut faire » pour guider votre action.
A- Pour votre alimentation
« Une pomme chaque matin éloigne le médecin ». En effet, vous n’avez plus à vous soucier de votre santé si vous avez une bonne habitude alimentaire.
1- Il faut manger régulièrement
. Le matin
Cela semble paradoxal, mais le fait que vous sautiez votre petit-déjeuner vous pousse tout le temps à grignoter. Et on sait tous que le grignotage constitue une autre mauvaise habitude plus difficile à vaincre.
. Midi
À l’exception des cantines au travail, mieux vaut manger à la maison au lieu de le faire vite chez un fast-food. Si vous êtes dans l’impossibilité de rentrer pour déjeuner, le mieux c’est d’apporter le matin un plat fait maison. Comme ça, vous aurez plus de temps à calculer ce que vous mangez.
. Le soir
Mieux vaut ne pas diner trop tard le soir. C’est un facteur favorisant la prise de poids. La raison est que notre organisme n’aura plus le temps de digérer normalement les aliments lorsqu’il est en pause. Éloignez-vous aussi des grignotages la nuit.
2- Il ne faut pas manger des plats industriels
Il faut avouer qu’ils sont savoureux. Du coup, quelques minutes dans le micro-ondes suffisent pour qu’ils soient prêts à être mangés. Par contre, ce que nous ignorons, c’est que cette saveur leur vient des différents ingrédients et non des nourritures en question. En principe, ils contiennent de mauvaises graisses (les acides gras trans, les PAMPs) et des additifs (le dioxyde de titane, l’acésulfame-K, l’aspartame, etc.) qui peuvent devenir toxiques. C’est ce qui explique le surplus de calories qu’ils apportent.
3- Il faut manger bio
Faites les fruits et légumes frais vos seuls amis au quotidien et vous ne risqueriez pas de grossir. Les sondages montrent que les adeptes du bio font plus attention à leur alimentation que d’autres. Essayez de manger des nourritures telles que les barres de céréales brûle-graisses.
B- Concernant les activités physiques
Le sport est le moyen le plus efficace pour garder son corps en bonne santé. Nombreux sont les exercices physiques que nous pouvons faire pour éviter le surpoids et l’obésité.
1- « Mieux vaut courir que dormir »
À l’exception des personnes à mobilité réduite, tout le monde peut courir. Ne faites pas de votre surpoids une excuse pour ne pas aller courir. Courir est bon pour la santé. Ce n’est pas étonnant si les pratiquants du footing sont moins malades. Le réel avantage de la course à pied, c’est qu’elle tue la paresse. Et quand la paresse est éloignée, des vices comme la gourmandise vont faire de même.
2- Essayez le croq-body
Il s’agit d’un nouveau programme sportif qui est très à la mode pour bruler rapidement les calories. 10 semaines suffiront pour changer votre corps. Vous n’avez pas besoin d’un coaching. Il vous suffit de télécharger le programme sur Internet ou encore suivre les tutoriels.
C- Quid des appareils minceurs tels que le Cellu M6
Ces derniers ont été faits pour ceux qui ne sont pas motivés à fréquenter les salles de sport. Leurs principales fonctions c’est de dégraisser votre corps. Quelques séances régulières chez votre esthéticienne suffiront pour vous débarrasser des graisses. Institut Jaklyne situé à Mâcon vous propose les meilleurs soins minceur avec des appareils haut de gamme tels que Q-Frequency e+, Spa Jet et Laser ALS.