Quelques grandes marques de vêtement prêt-à-porter

De nos jours, les marques de vêtements, connues dans le monde de la mode et du prêt-à-porter, sont de plus en plus nombreuses.

La marque Hugo Boss

C’est une société allemande créée en 1924, basée en Allemagne. Son siège social français est à Paris. C’est une marque destinée pour enfants et adultes, homme et femme.

Au début, Hugo Boss crée un petit atelier de confection à Wurtemberg, près de Stuttgart. La société a créé des pièces basiques comme des chemises, des linges de maison, etc. C’est en 1960 que son tailleur a commencé à créer des costumes de hautes et moyennes gammes qui ont fait connaître la marque Hugo Boss sur le marché. Sylvester Stallone, Michael Jackson, Cameron Diaz, ont tous été les ambassadeurs de choix afin de populariser la marque. Il a d’abord fabriqué des costumes et des uniformes. C’est après que la production est assurée par des prisonniers de guerre et les déportés en provenance de camps de concentration.

La société est reprise, en 1970, par Uwe et Jochen Holy. L’un s’occupe du développement de la stratégie marketing de l’entreprise et l’autre de l’affut des nouvelles tendances. Ils ont confectionnés des costumes pour hommes avec des tissus de qualité.

Dans les années 80, Hugo Boss a commencé à développer des vêtements de loisirs (les sweat, les pulls, etc.) et des accessoires et parfums.

La société vend un costume sur six dans le monde et commercialise dans plusieurs pays avec des centaines de boutiques.

A part la haute couture, la marque Hugo Boss se spécialise aussi dans d’autres domaines comme les cravates, les montres et les lunettes de soleil.

Armani

C’est une marque italienne connues pour ses produits variés qui sont la haute couture, les parfums, les lunettes, etc. En 1981, la marque de vêtement voit le jour. C’est plus jeune et plus accessible à tous. Emporio Armani est une collection de vêtements plus luxueux et élégants. Jodie Foster et Richard Gere l’ont porté.

Les créations Armani sont d’un style authentique et unique. Elles ont un style reconnaissable et discret qui séduit femmes et hommes du monde entier. Armani a une vision de modernité, d’intemporalité et de simplicité. Les vêtements d’Armani ont une clientèle cible. La marque utilise des matières chaudes, des tissus raffinés et nobles, une superposition des matières. Le style Armani se distingue d’un mélange de tissus. C’est la veste Armani qui est l’emblème de la marque.

Aujourd’hui, Armani représente 13 usines qui sont implantées dans 5 continents et 500 magasins répartis dans 46 pays. La marque crée toutes sortes de vêtements, pour homme et femme, et aussi des vêtements pour enfant. Armani est à la tête des plus grands groupe de luxe dans le monde.

 

Strellson

Strellson est une marque très connue. Il a un style pur. La marque met en avance les tissus traditionnels. Elle se distingue par des conceptions militaires, fonctionnels et masculines.

La marque fabrique aussi de T-shirts et pantalons décontractés, des costumes épurés, des pulls urbains, des sweats tendances.

Marc Cain

C’est un célèbre nom de prêt-à-porter féminin. Elle est présente depuis la fin des années 80. La marque est allemande et est sophistiquée et décontractée. Elle connaît un succès fou auprès des femmes modernes qui s’intéresse à la mode. La collection Marc Cain comprend des pantalons, des jupes, des vestes et des chemises pour celle qui veulent être élégante et sportive en même temps.

 

Bref, il y a nombreuses marques célèbres dans le monde et il est difficile d’en voir plusieurs dans une seule boutique qui arrive à satisfaire pleinement vos besoins. Homme ou femme, faîtes un détour chez Sarl Integral, une grande boutique de marques.