Utilisez la housse d’oreiller anti acarien pour se protéger

La literie, à part son charme, joue un rôle primordial pour la santé. La literie peut rendre votre sommeil merdique ou le contraire. Pour que le corps puisse bien se reposer la nuit, tout le monde doit en faire attention. Donc, il faut bien choisir la literie qui vous convient. Les différentes housses anti acarien font partie de la literie qu’il ne faut pas négliger.

Quels types de housse d’oreiller anti acarien choisir ?

Pour bénéficier de l’efficacité d’une housse d’oreiller, achetez une housse qui referme complètement le matelas et les oreillers. Ensuite, choisissez celle dont la fermeture est courte. Elles sont plus efficaces fabriquées ainsi que ce soit pour la housse de matelas ou d’oreiller.

Une housse de bonne qualité doit supporter une chaleur de 60° lors du lavage et ne change pas beaucoup après tant de lavage.

Enfin, le tissu doit respirer, c’est-à-dire, laisse entrer l’air et la chaleur.

www.éphacare.fr vous conseille sur la housse anti acarien si vous êtes intéressé.

Quels sont les risques aux acariens ?

Beaucoup sont les risques que causent les acariens. L’allergie est le plus fréquent. Il faut faire attention avec les enfants parce que c’est dur de faire soigner l’allergie. Pour la plupart des gens, leur allergie est due par les acariens, après l’allergie aux pollens.

Lorsqu’elle n’est pas bien traitée, elle peut s’avérer grave et se transforme en asthme.

Les excréments des acariens, leurs cadavres sont plus dangereux par rapport de ceux qui sont vivant.

Pour lutter contre les risques des acariens, se protéger est la meilleure solution surtout pour les asthmatiques.

Quel est l’importance des housses anti acariens ?

La fonction des housse d’oreiller anti acarien est d’envelopper le matelas, les oreillers afin d’empêcher les acariens de passer. Elle sert de barrière pour ne pas laisser les acariens de se propager.

Son rôle est de vous protéger contre les acariens lors du sommeil.

Quels sont les précautions à prendre ?

Changez de drap, de couvre-lit fréquemment pour préserver l’hygiène parce que pendant le sommeil, le corps transpire. La transpiration laisse des traces même si on ne le sens pas. Laissez sécher le drap à l’air et à sec.

Dépoussiérez de temps en temps les meubles, les peluches et les moquettes parce que les acariens y résident.

Remplacez les matelas si nécessaires parce que votre lit renferme des individus indésirables qui peut nuire à la santé de tous.

Régulez la température et l’humidité de votre chambre.

L’aération de la chambre est importante pour jouir d’une chambre à coucher saine et pour faire fuir les acariens.

Lors de l’achat de votre housse d’oreiller anti acarien, évitez certains modèles pour ne pas se faire arnaquer : matelassé, housse en double tissu, housse en tissu éponge… avec ces modèles, les acariens se sentiront plus à l’aise et s’installeront vite pour se multiplier davantage.

Evitez les housses ouvertes. Elles ne sont pas efficaces parce qu’elle ne peut pas bloquer les acariens.

Evitez également les types de housse anti acarien chimique. La plupart d’entre elles sont faites avec des tissus ordinaires.