Se procurer une housse de traversin anti acarien est bénéfique pour tous

Certaines personnes confondent encore le traversin et l’oreiller. Alors qu’ils sont différents et ont chacun leur fonction. Comme point commun, ils ont été conçus pour la literie, le sommeil.

Que choisir entre traversin et oreiller?

Le site www.éphacare.fr vous conseille sur la literie anti acarien et tous ce qui peut être les acariens.

Un traversin ou un oreiller est la question dont la plupart des gens se demandent. L’un comme l’autre a sa fonction bien distincte.

Le traversin est une sorte d’oreiller de forme cylindrique généralement. Il n’est pas recommandé pour dormir contrairement à l’oreiller. Il ne remplace pas l’oreiller.

Aujourd’hui, on trouve au marché des traversins de toutes les formes : plat, rond, tube. Il existe divers caractères de traversin selon votre choix : rembourré avec des plumes, du duvet, des fibres synthétiques, etc.

Tandis que l’oreiller, sert pour dormir et il est indispensable. Il existe différentes formes : plat, rond…

Il existe des oreillers et traversins qui retiennent les transpirations. Vous ne serez pas gêné en dormant avec le traversin et l’oreiller.

Se procurer une housse de traversin anti acarien est idéal pour combattre les acariens qui s’installent dans les oreillers et les traversins. Les acariens s’y sentent à l’aise par la transpiration. Profitez des conditions qu’offre cette housse de traversin anti acarien. Vous trouverez en ligne des comparatifs de traversin.

Quels sont les avantages des traversins ?

Le traversin est un complément de l’oreiller. Il sert de dossard lorsque vous voulez vous allonger sur le lit ou le canapé afin d’avoir une bonne position. Ainsi, vous n’aurez pas de mal au dos.

Il est confortable. Il est utile pour les femmes enceintes la nuit et pour les personnes pour soulager les maux de jambe comme appuis. Il sert donc de soutien.

Comment nettoyer son oreiller et traversin ?

Se procurer une housse de traversin anti acarien est une bonne idée, mais l’entretenir est une autre chose à ne pas négliger. Avec le temps de se tromper avec les transpirations et les salives, les oreilles et les traversins changent de couleur. Ce qui n’est pas idéal pour le confort, le décor de la chambre à coucher et désagréable pour dormir.

Pour laver les oreillers et les traversins, ne dépassez pas la température de 40° pour ne pas les détruire. Pour les oreilles et traversin synthétiques, le lavage à haute température est possible. Mais attendez-vous à des déformations.

Vérifiez leur étiquette s’ils peuvent être lavés à l’aide d’une machine à laver si leur composant leur permet. Certains sont fragiles et nécessitent un lavage à la main.

Ils doivent être lavés tous les 2 ou 3 mois pour plus d’efficacité.

Le lavage tue les bactéries qui résident, d’enlever les sueurs, les squares, les odeurs et les moisissures. Cet acte diminue le risque d’allergie.

Question de séchage, l’exposé au soleil est important pour tuer les acariens qui osent persister.

Exposez votre literie quotidiennement à l’air au moins 30 min par jour.

Le choix entre un oreiller ou un traversin ou les deux reste le vôtre.