Les différents types de chirurgies des seins

Pour réduire ou augmenter la taille de vos seins, procédez à une chirurgie des seins. Plusieurs techniques peuvent être adoptées selon vos besoins. Pour obtenir le résultat recherché, découvrez les différents types de chirurgies des seins qui existent.

L’augmentation mammaire

Pour augmenter le volume de vos seins, il existe de nombreuses manières de vous y prendre.

L’augmentation mammaire avec des implants

L’utilisation de prothèses mammaires est une des techniques pour augmenter la taille de votre poitrine. Pour reproduire la forme naturelle des seins, choisissez les prothèses mammaires anatomiques. Cependant, ces dernières peuvent connaître une rotation si l’opération présente des complications. Néanmoins, cette technique d’augmentation mammaire convient aux femmes minces grâce à son effet naturel.

Dans le cas où les prothèses anatomiques ne correspondent pas à votre corps, optez pour des prothèses rondes. Celles-ci donnent un aspect bombé sur la partie haute de votre poitrine.

Toutefois, quel que soit l’implant mammaire que vous avez sélectionné, vous pouvez utiliser différentes substances. Il y a l’enveloppe de silicone qui permet un toucher agréable et naturel aux prothèses. De plus, ces implants ne causent pas de maladie auto-immune.

Les prothèses mammaires peuvent être aussi composées de sérum physiologique. Ce type d’implants n’est pas recommandé aux femmes avec des seins de faible épaisseur cutanée, car ce n’est pas très esthétique. On retrouve également les prothèses mammaires en hydrogel.

Pour mettre en place les prothèses mammaires, choisissez la voie axillaire, la voie sous-mammaire ou la voie hémi-aréolaire inférieure. En principe, une opération d’augmentation mammaire dure entre 40 mn et 2 h 30 mn. Cela dépend du mode d’implantation que vous avez choisi.

Après l’opération, quelques problèmes tels que les infections, les écoulements, l’hématome ou la cicatrisation anormale peuvent survenir. Néanmoins, cela varie d’une personne à une autre.

Attention, l’augmentation mammaire est contre-indiquée chez les personnes qui souffrent des effets du tabagisme et qui présentent des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite. Elle est entre autres interdite aux personnes obèses et qui suivent un traitement contraceptif.

L’augmentation mammaire sans implants

Pour ajuster la taille de votre poitrine sans avoir à être hospitalisé, optez pour l’augmentation mammaire par injection d’acide hyaluronique. De plus, avec cette technique, vous pouvez réinjecter ou enlever le produit à tout moment. L’autre avantage de cette technique est qu’elle ne nécessite pas d’anesthésie.

Contrairement à une augmentation mammaire avec implants, cette technique n’a pas d’effets indésirables. Toutefois, un repos de 48 h est obligatoire pour obtenir les résultats recherchés.

Une augmentation mammaire sans implants peut aussi se réaliser via l’injection de graisses ou lipofilling. Cela consiste à enlever de la graisse sur certaines parties du corps afin de l’injecter dans la région thoraco-mammaire.

La réduction mammaire

Pour des raisons de santé et d’esthétique, certaine personnes optent pour la réduction mammaire. Cependant, des bilans préopératoires sont indispensables avant de commencer l’opération. Cela consiste dans tous les cas à retirer une partie de vos seins à trois endroits différents : au niveau de la cervicale sous le sein, autour de l’aréole et à l’horizontale à la base de votre sein.

Vos seins seront généralement affermis au bout de 4 à 6 mois et vous ne remarquerez plus les cicatrices au bout de 2 ans.

La ptôse mammaire est une autre technique de la chirurgie des seins. Elle consiste à éliminer les parties excédentaires sur votre poitrine. Cependant, pour découvrir les types de chirurgies des seins à Paris, et notamment celui qui vous convient, adressez-vous à un professionnel comme le docteur CHOUKROUN. Il propose plusieurs types de chirurgies esthétiques selon les besoins de chacun : chirurgie des seins, chirurgie du visage et chirurgie de la silhouette.

Pour dissimuler les rides sur votre front et vos sourcils, le docteur conseille également l’injection de toxine botulique.