Belle au naturel : 3 gestes à adopter au quotidien 

Vous souhaitez vous affranchir des produits de beauté sur le marché ? Il existe certains gestes à adopter au quotidien pour être belle au naturel. Ci-après quelques conseils qui vous aideront à avoir un look rayonnant sans avoir recours à des produits artificiels.

Dormez suffisamment

Une bonne nuit de sommeil est synonyme de bonne santé. En effet, cela contribue à l’équilibrage des sécrétions hormonales et métaboliques. Dormir peut également améliorer la beauté et la santé de votre peau. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, vous fatiguez votre peau et accélérez son vieillissement.

Elle perd alors son élasticité et se déshydrate. Ce qui cause l’apparition de ridules et de taches de pigmentation. Afin d’avoir une peau neuve, ne veillez pas trop tard (pensez à dormir avant minuit). En effet, c’est après minuit que le corps produit la mélatonine (hormone de beauté). Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur un blog beauté sur la santé au naturel.

Pour avoir une belle peau à votre réveil, prenez soin de votre peau avant de dormir. N’oubliez pas, par exemple, de vous démaquiller. Essayez aussi de dormir sur le dos afin d’éviter les ridules. Si vous avez l’habitude d’avoir des traces d’oreiller et des plis à votre réveil, il est aussi conseillé de dormir sur de la soie naturelle. Ce textile permet de préserver l’hydratation de votre peau et prévient les rides.

Astuce beauté : Mangez équilibré

Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller ou de chouchouter votre peau avec de nombreux soins, pensez à  manger équilibré. En effet, votre alimentation influence la beauté et la santé de votre peau. Aussi, supprimez les aliments trop gras trop salés et trop sucrés de votre menu. Privilégiez les fruits et les légumes colorés. Afin d’hydrater votre peau, consommer des aliments riches en eau et en bons gras comme le concombre et l’avocat.

Le saumon riche en oméga-3 est également à mettre au menu. Le saumon hydrate votre peau, combat les rides et prévient l’apparition de l’acné. Pour son apport en vitamines et en minéraux, le brocoli est également un aliment à privilégier. Les vitamines A, B et C qu’il apporte à l’organisme contribuent à la régénération de la peau et à sa résistance. Consommez régulièrement de l’ail, de la papaye et du chocolat noir.

Misez sur les huiles végétales

Les huiles végétales sont parfaites pour entretenir votre peau. D’une manière générale, elles sont gorgées d’acides gras, de vitamines et d’antioxydants. Les huiles végétales peuvent être utilisées que vous ayez une peau grasse, une peau sèche ou  bien une peau sensible. Pour les peaux grasses, il est conseillé d’utiliser des huiles qui peuvent réguler l’excès de sébum. À ce titre, choisissez l’huile de Jojoba, l’huile de Chanvre ou encore l’huile de noisette.

Concernant les peaux sèches, il est indiqué de s’orienter vers des huiles de riches et des huiles protectrices comme l’huile d’amande douce ou d’avocat. Si vous avez une peau sensible, optez pour l’huile de Calendula ou d’amande douce. Ces dernières sont connues pour apaiser les rougeurs. Pour l’utilisation, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur le cou et le visage. Veillez à bien masser pour que l’huile puisse pénétrer la peau.