Toutes les informations essentielles à savoir sur Orlistat

Le surpoids représente un souci qui peut être vraiment embêtant pour de très nombreuses personnes. Plus du tiers de la population mondiale rencontre ce type de problème et sont dans l’obligation de trouver une solution efficace pour perdre du poids au risque d’avoir des maladies graves. Cependant, lorsqu’on est adepte à la nourriture, il est presque impossible de devenir mince en faisant un régime.

Orlistat est un médicament qui peut représenter la solution idéale pour tous ceux qui sont en surpoids et qui souhaitent en perdre. Les lignes ci-après peuvent vous permettre de prendre connaissance de tous les éléments importants à savoir sur Orlistat.

Orlistat, c’est quoi exactement ?

Comme on a dit plus haut, orlistat est un médicament qui peut traiter la maladie liée à l’obésité. Il est présenté comme étant un complément alimentaire et sa prise doit être obligatoirement accompagnée d’un régime hypocalorique dont le concept peut être obtenu auprès de votre nutritionniste ou de votre médecin traitant.

C’est un inhibiteur réversible des lipases qui peut réduire de manière considérable d’absorption des graisses qui sont dans les aliments que vous prenez. Vous avez la possibilité d’empêcher l’absorption de 30 pourcent des graisses que vous consommez dans vos assiettes.

D’après des études qui ont été effectués par des chercheurs spécialistes dans le surpoids, la prise d’Orlistat avec un régime qui ne détient pas beaucoup de calories peut aider plus de 50 pourcent de perte de poids que d’habitude. Cela dit, vous pouvez perdre jusqu’à un kilo de plus pour environ 2 kilos perdus.

Les différentes variantes d’Orlistat

Ce médicament se décline en deux différents types. La version Sandoz d’Orlistat peut vous permettre de diminuer votre absorption en graisses et a la possibilité d’agir de manière optimale sur votre corps en vous aidant à perdre jusqu’à 50 pourcent de votre poids.

Il existe deux dosages de l’Orstat Sandoz, à savoir l’Orstat Sandoz 60 mg et l’Orlistat Sandoz 120 mg. Vous devez alors choisir la dose qui peut vous convenir et qui peut être prise avec le type de régime que vous suivez.

Si votre régime est a hypocalorique modéré, vous devez vous tourner vers l’Orlistat Sandoz à 120 mg. Sachez que ce médicament peut agir différemment sur chaque personne. En effet, de très nombreux patients voient des résultats très positifs après la prise de ce type de médicament et d’autres remarquent très peu de changement sur leur poids.

Cela dit, la plupart des patients qui ne réussissent pas ne suivent pas le bon régime ou n’arrivent pas à suivre ce dernier à la lettre.

L’Orlistat Teva représente l’autre type. Ce dernier dispose des mêmes effets que la variante Sandoz et est également disponible en deux dosages différents, à savoir 60 mg et 120 mg. Pour ne pas vous trompez dans la dose, vous devez lire attentivement la notice.

Avant de prendre un quelconque médicament pour l’aide à la perte de poids, il convient de demander l’avis d’un médecin pour éviter de rencontrer des soucis.