Comment faire face à la grossesse ?

Vous avez un projet d’avoir un bébé, consultez d’abord un médecin ou un gynécologue parce que faire un bébé se prépare. Il est important de connaître votre état de santé de la femme. Faire un bilan complet est utile pour savoir, par exemple, si vous êtes diabétique par exemple, donc vous avez un traitement spécial pour cela pour éviter les complications lors de l’accouchement.

Les conseils utiles

Lorsque vous vous serez enceinte, le gynécologue ou votre médecin traitant vous recommandera de faire des tests, de faire un bilan sanguin, de l’échographie pour suivre l’évolution du fœtus, quelques dépistages, l’analyse d’urine, etc. Divers examens sont obligatoires comme le test de grossesse pour la confirmer, l’échographie. Puis, votre médecin vous donnera des conseils qui vous sont adaptés. Ce sera votre ami durant cette période.

La participation à des séances de préparation à la naissance est recommandée.

Pendant la période de grossesse, des maux peuvent survenir, les nausées, la constipation, la fatigue, insomnie, etc.

De temps en temps, vous faire plaisir par le massage vous fera du bien. Cela soulagerait aussi les crampes. Pour éviter cela, pratiquez des gels qui puissent la soulager aussi et faites de la cure en magnésium. Il est préférable que ce soit en bio.

Boire des infusions naturelles apportera également des bienfaits, par exemple du thé au gingembre qui est un remède rapide contre les nausées.

Les aliments de grossesse

La maman doit faire attention aux aliments qu’elle avale. Son repas doit être équilibré pour couvrir les besoins nutritionnels.

Que votre aliment soit riche en vitamine B9, en vitamine D, en protéines animales et végétales, en iode, en glucide, en zinc, en fer, en magnésium et en calcium.

Vous mettrez ces listes d’aliment dont vous trouverez ces nutriments dans : les épinards, les cressons, les fruits comme les mangues, les melons et les fruits oléagineux comme les noix …, la viande, le poisson, l’œuf, le lait et les produits laitiers, les huiles végétales, cabillaud, morue, les légumes et les céréales, les aliments riches en fibre, les haricots, les lentilles, la banane, le chocolat.

Pendant la grossesse, évitez tous ce qui pourrait nuire à la santé du bébé et du vôtre : les sucres rapides, beaucoup de café, l’alcool, les gâteaux, l’excès de sel.

N’oubliez pas que la femme enceinte mange pour deux et une bonne hygiène alimentaire est essentielle.

Conseils maternité, c’est par içi.

Les petits soins

Il est normal que le corps de la femme subisse des changements lors de la maternité, mais ce n’est pas grave.

Nettoyez votre visage avec du savon à base naturelle et buvez beaucoup d’eau pour que votre peau soit toujours éclatante. L’eau nettoiera naturellement les tâches.

Ne vous affolez pas si vous découvrez que vos cheveux changent de qula période alité pendant et tombent petit à petit après la naissance de votre bébé. Cela dépend de chaque femme. Ce sont les effets de l’hormone comme le fait du changement d’humeur soudain. Demandez des conseils et évitez d’agresser vos cheveux en utilisant trop de produits.

Pensez toujours à hydrater votre peau parce qu’elle est si fragile.

Ne négligez pas non plus l’intimité du couple parce que c’est bon pour mieux dilater la colle de la femme.

Post Your Comment Here