Comment se préparer à la maternité ?

Maman se soucie de sa grossesse, ce n’est pas une raison de négliger sa beauté ni de ne pas prendre soin d’elle et de son entourage. Soyez toujours belle et rayonnante.

Choix de l’établissement

Si vous hésitez sur le lieu d’accouchement, on a de larges choix d’établissement pour l’accouchement, mais il faut choisir, lequel nous convient le plus du côté, sécurité et financier. Pour se décider à choisir de votre clinique, demandez des conseils à vos amies mamans. C’est une des meilleures façons pour vous rassurer de votre sécurité et de votre bébé. Ou encore, voyez sur internet tous les établissements de votre ville.

Faites l’inscription à temps.

La grossesse nécessite des préparations pour elle et son enfant, mais au niveau financier également.

Les préparations de la mère

L’accouchement requiert des préparations physiques et psychiques. Il est naturel que la mère soit angoissée. La préparation sert à expliquer le déroulement à la maternité, à apprendre les gestes utiles tels que la respiration, la contraction et afin de connaître les soins utiles pour votre bébé pendant la grossesse et lors de sa naissance. Il est conseillé de faire du yoga, de la marche, de prendre des séances de massage, de pratique de la gymnastique aquatique… ces exercices aident afin de dilater la colle et faciliter la naissance quand le jour J arrive. Par contre, vous devez avoir beaucoup de force lors de l’accouchement, donc ne vous fatiguez pas trop.

Deux semaines avant le DPA de la mère, dresser une liste de tous ce dont vous aurez besoin à la maternité. Cette technique aide beaucoup pour ne rien oublier.

Posez votre valise dans un endroit facile à chercher quand vous partirez à l’hôpital. Mettez-y tous ce qui vous fait sentir à l’aise. Quand même, soyez réaliste, apportez le strict nécessaire.

Lors de votre séjour dans l’établissement, le choix vestimentaire doit être pratique. Le port d’une chemise de nuit est conseillé parce que c’est facile lorsque le bébé est né et que vous allez l’allaiter. Il suffit de la déboutonner et hop !

Emportez aussi des mouchoirs, de l’eau de toilette, des lingettes, des serviettes de toilette, des baumes, des pantoufles, des soutiens-gorges spéciaux allaitement. Prévoyez également des serviettes hygiéniques et des slips jetables.

Les préparations pour accueil le bébé

Ainsi, faites la liste pour la maternité de la mère, occupez-vous de la liste du bébé. Quels sont les accessoires pour accueillir le bébé ?

Le confort du bébé doit être privilégié. Achetez des vêtements en coton et qui sont pratiques et sécuritaires. N’oubliez pas les brassières en coton, les grenouillères, les chaussons, les bonnets, les bavoirs, la couverture pour le tenir au chaud. Le bébé doit toujours être couvert. Sa température ne doit être inférieur à la température normale, c’est-à-dire, à 37°.

Du côté toilette, prévoyez une serviette de toilette, des bandes, de l’alcool, du coton, des couches même si la plupart des cliniques vous en offrent.

Bref, il n’y a pas à avoir peur de l’accouchement. Préparez-vous bien sûr tous les plans pour stresser moins. La complicité du couple est favorable.

Post Your Comment Here