Pourquoi recourir à la chiropractie ?

Le domaine d’intervention de la chiropractie

La colonne vertébrale est composée de cinq régions, notamment les muscles, les os, les tendons, les ligaments et les nerfs. Ensemble, ils permettent au corps de se tenir debout, de se plier, de se tordre et de protéger la moelle épinière. Celle-ci est d’ailleurs l’un des composants principaux du système nerveux central (SNC) du corps. Composée d’un faisceau de fibres nerveuses, la moelle épinière est responsable de la transmission des messages entre le cerveau et le reste du corps. Par conséquent, elle joue un rôle aussi important que le cerveau dans les activités volontaires et involontaires dans lesquelles notre corps est impliqué quotidiennement. Un mouvement et un fonctionnement efficaces de chaque vertèbre en dehors de la colonne vertébrale sont absolument essentiels.

Les chiropraticiens sont des praticiens qualifiés pour maintenir et restaurer votre colonne vertébrale dans de bonnes conditions.

Pourquoi choisir les soins chiropratiques ?

Environ 80 % des adultes déclarent avoir eu mal au dos à un moment donné de leur vie. La plupart de ces douleurs sont dues à des problèmes mécaniques, ce qui signifie qu’il existe un dysfonctionnement dans la manière dont les parties du dos s’emboîtent et se déplacent. Ce dysfonctionnement des articulations est appelé une subluxation, caractérisée par une vertèbre ou une articulation mal alignée. Cela peut entraîner de la douleur, un manque d’amplitude de mouvement, une tension ou une contraction musculaire et une douleur nerveuse, qui irradie souvent dans tout le corps.

Qu’est-ce qu’un ajustement chiropratique ? Comment ça agit ?

Un ajustement chiropratique, également appelé manipulation chiropratique, manipulation manuelle ou manipulation vertébrale, aide à restaurer la fonction des articulations. Cela permet au système nerveux de communiquer à des niveaux optimaux. Le résultat de cette force est un dégagement audible de gaz, en particulier d’oxygène, d’azote et de dioxyde de carbone, qui libère une pression articulaire. Ces gaz sont des produits du liquide synovial, ou du liquide qui lubrifie les articulations du corps. Ils s’accumulent s’ils ne sont pas alignés.

Pourquoi se tourner vers un chiropracteur ?

La chiropractie :

– Traite la cause de la douleur et pas seulement les symptômes de celle-ci ;

– Complète d’autres formes de gestion de la douleur ;

– Personnalise les plans de traitement ;

– Présente un faible risque ;

– Offre un nouvel espoir pour les maladies chroniques, telles que la fibromyalgie ;

– Empêche le dysfonctionnement des articulations ;

– Traite sans être envahissant ;

– Améliore la posture ;

– Est préventif et proactif, pas réactif ;

– Partage des idées ergonomiques ;

– Enseigne des exercices et des étirements ;

– Augmente les niveaux d’énergie ;

– Améliore les performances sportives.

Pourquoi choisir la chiropractie en premier ?

L’abus de médicaments constaté dans le traitement de la douleur est un problème alarmant.

Les chiropraticiens du monde entier se distinguent des médecins traditionnels à cause de leur pratique fondée sur les soins holistiques.

En tant que chiropraticien qualifié, Dr Raymond Bouffard réalise le traitement des extrémités et des tissus mous, en plus des soins de la colonne vertébrale. Il peut vous aider à soulager votre douleur à l’épaule, au poignet, à la hanche, au genou et au pied.

L’une des techniques utilisées par les médecins en matière de tissus mous est la technique de libération active, ou A.R.T., qui est, par ailleurs, l’étalon-or du traitement. L’A.R.T. est comparable à un massage des tissus profonds. Cela permet de casser le tissu cicatriciel, les nœuds et les adhérences fibreuses, rétablissant ainsi le flux sanguin normal et l’alignement sur les tissus mous.

Votre chiropraticien à Granby prescrit également des exercices et des étirements pour renforcer les zones du corps fragilisées et sujettes aux blessures.

Post Your Comment Here