Souscrire une assurance dentaire : tout ce qu’il faut savoir

Avoir mal aux dents est un vrai calvaire, il est donc très important d’avoir une dentition saine. Allant du plombage au détartrage, de l’extraction à la prothèse, nous savons tous que les soins et les traitements à faire sont nombreux. Sans compter le fait qu’ils peuvent être très coûteux. C’est face à ce genre de situation que la souscription d’une assurance dentaire révèle son utilité. 

Assurance dentaire : les avantages 

Bien que des soins dentaires sont déjà inclus dans la couverture d’une assurance santé, ceux-ci sont très limités. En souscrivant une assurance dentaire, les frais ne seront plus un charge lourd pour la famille. La souscription d’une assurance dentaire permet à l’assuré de bénéficier des soins dentaires complets avec des facilités de remboursement. 
Tout dépend du régime d’assurance que vous avez conclu avec l’assureur ainsi que du type de couverture que vous avez choisi. Qu’il s’agisse d’un soin curatif, d’un soin préventif, d’orthodontie, de pose de prothèses, d’ implants … tous les traitements peuvent être compris. Donc, ne vous contentez pas d’une simple assurance maladie. 

À savoir avant la souscription d’une assurance dentaire

Il est important de s’informer sur les clauses du contrat. Pour éviter les désagréments et les malentendus, il faut vérifier avec l’assureur les points suivants : 
La couverture : elle regroupe le type de traitements couverts. 
Les personnes couvertes par le contrat : est-ce seulement le souscripteur ? Ou également le conjoint et les enfants ? 
Les limites du contrat : il est indispensable de savoir le montant maximum alloué chaque année.
La fin du contrat : il est très important de savoir la date d’échéance du contrat afin de pouvoir faire un renouvellement.

Il est entièrement de vos droits de vous informer alors n’hésitez pas à demander.

Assurance dentaire : les inconvénients

Même si l’assurance dentaire est un produit financier très intéressant, il présente quelques limites en matière de remboursement. En effet, des irrégularités ont été constatées concernant la répétition des cas ayant une même situation et requérant le même traitement. De ce fait, des limites ont été imposées. Ce sont les soins conservateurs qui sont concernés par ces limites. 
Par exemple, le cas d’un pulpotomie est limité à une seule fois par dent de lait. Le retraitement des canaux radiculaires est également limité. Le remboursement ne se fait qu’une fois par dent.

Il est alors nécessaire d’être guidé et de demander conseil à des experts pour ne pas se tromper lors de la souscription. Un bon conseiller saura vous guider et proposera la meilleure solution adaptée à votre situation. Il maîtrise les couvertures, les exclusions ainsi que toutes les limites en rapport avec l’assurance.

Besoins de conseils ? 

Jean-François Gagné Assurances est un conseiller en assurance dentaire à Sorel-Tracy. Ce cabinet propose les meilleures garanties d’assurance en matière de soins dentaires. Il fait une comparaison des meilleurs remboursements dentaires. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous bénéficiez des solutions qui répondent à tous vos besoins. Outre l’assurance dentaire, l’assurance collective, l’assurance invalidité, l’assurance vie, l’assurance prêt hypothécaire, l’assurance maladie, figurent aussi parmi ses champs de compétences. Jean-François Gagné Assurances donne aussi des conseils en sécurité financière et sur les régimes de retraite. Pour plus d’amples renseignements, veuillez rappeler au numéro (450) 700-133. Voici quatre bonnes raisons de faire appel à lui : l’écoute, l’exigence, l’expertise et l’accompagnement. 
L’écoute : l’entreprise propose des conseils avantageux. 
L’exigence : les meilleurs des produits vous seront proposés.
L’expertise : le cabinet dispose des connaissances approfondies dans le domaine de l’assurance et de la finance.
L’accompagnement : cette entreprise propose une guide bien structurée et personnalisée.