Quand se rendre chez un ostéopathe ?

Vous souffrez d’une douleur lombaire ou vous avez mal au niveau d’une ou de plusieurs articulations ? Vous êtes sujet de troubles digestifs ou de migraine ? Vous avez déjà essayé les antibiotiques et les différents types de pommades que votre médecin vous a prescrits mais ils jouent tout simplement le rôle de calmant ? Il est temps que vous preniez rendez-vous chez un ostéopathe. Après quelques séances, vous verrez que les pathologies qui vous ont lésé peuvent être réglées.

Résolution des problèmes de motricité avec l’ostéopathie

Des problèmes aigus se présentent souvent au niveau locomoteur suite à un accident, un traumatisme, un faux mouvement ou encore aux mauvaises habitudes de posture. L’ostéopathe intervient alors au niveau des muscles et des articulations. L’ostéopathe opérera des manipulations qui auront des bénéfices sur le système musculo-squelettique.

Si des douleurs persistent au niveau des muscles, des tendons et des articulations, l’ostéopathie est aussi la solution idéale.

Les ostéopathes de la clinique Gilbert Sauvé et fils, Saint-Jaques mettent en œuvre leur professionnalisme lors du traitement de chaque cas. Les soins sont efficaces pour toutes les classes d’âge.

Traitement des douleurs neurologiques

Il arrive des moments où une personne ressent des douleurs nerveuses dues à une compression d’un nerf. Les plus courantes sont la sciatique, la névralgie et la cruralgie. Après quelques séances d’ostéopathie, les éléments corporels seront remis en place et la pression subite par les nerfs sera réduite.

L’ostéopathie représente également une solution efficace pour les personnes qui souffrent de migraines et de céphalées chroniques. Il faut cependant connaître les causes de ces pathologies afin de pouvoir en apporter des solutions. Au terme du traitement, la région du corps concernée retrouvera son équilibre.

Traitement des troubles du système digestif

Le système digestif contribue largement à l’équilibre général du corps humain. En effet, l’intestin occupe la deuxième place du système d’équilibre après le cerveau. Si une personne souffre ainsi d’une trouble du système digestif, il faut que l’ostéopathie intervienne. Il en est de même pour les autres problèmes comme la constipation, la digestion difficile ou les aigreurs d’estomac.

Avant de passer au traitement, il est impératif d’identifier la cause de ces problèmes digestifs. Une fois en connaissance des causes, l’ostéopathe peut commencer à effectuer des manipulations au niveau de la région des viscères.

Traitements liés au dysfonctionnement de la sphère ORL

Les troubles ORL sont assez fréquentes. Les causes en sont nombreuses : un problème digestif, un déséquilibre se situant au niveau osseux ou un problème musculaire. Si une personne souffre d’’une de ces troubles, seul un ostéopathe peut l’aider. Le traitement visera le rétablissement de la bonne motricité de l’ensemble. Il travaillera alors sur le visage, le cou et le haut de la colonne vertébrale.

Solution pour les troubles psychologiques

Il n’y a pas que le corps qui a besoin d’être traité par l’ostéopathie. En effet, il existe des répercussions psychologiques sur un sujet vivant avec des pathologies corporelles. L’ostéopathie règle alors en parallèle tous les problèmes.

L’ostéopathie soulage également les tensions articulaires et musculaires et favorise ainsi le bien-être de la personne concernée. Il en est de même pour ceux qui vivent avec le stress ou la dépression.

Traitement des traumatismes physiques ou émotionnels

Pour guérir les traumatismes sur l’organisme suite à des blessures occasionnées par la pratique d’un sport ou encore à des chocs subis lors d’un accident, il faut recourir à l’ostéopathie. Le professionnel traitera à la fois le problème émotionnel et le problème physique.

La grossesse

Durant les neuf mois où une femme porte le bébé, les douleurs lombaires sont assez fréquentes. Afin de mieux se sentir, la femme doit suivre des séances d’ostéopathie.