3 points capitaux à considérer avant d’envisager des lunettes progressives pour sa presbytie

La presbytie est un trouble de la vue courant qui atteint principalement les personnes de plus d’une quarantaine d’années. À cause du vieillissement de l’œil, sa vue baisse énormément. Des difficultés à voir de près ou de loin et à lire correctement un livre, un magazine… apparaissent. Pour remédier à ce problème de vision à partir de 40 ans, porter des lunettes progressives est incontournable. Dans certaines situations, d’autres professionnels recommandent des lentilles multi-focales. Pour disposer de l’une ou l’autre de ces solutions, il faut bien considérer le temps d’adaptation. Pour cela, un choix judicieux et sérieux de ses dispositifs correcteurs de la vue est nécessaire. Vous souhaitez vous procurer les meilleures lunettes progressives ? Détails !

Bien distinguer le verre progressif et le double foyer

Actuellement, les lunettes pour corriger une presbytie sont plus évoluées. Elles sont techniquement bien conçues pour éviter l’effet délimitation visible. Auparavant, les lunettes consacrées à la résolution d’une presbytie possèdent deux parties. Le haut du verre comprend une correction afin de voir les objets et personnes à plusieurs mètres. Tandis que le bas consiste à corriger les choses vues à proximité. Aujourd’hui, la délimitation entre le haut et le bas des verres progressifs n’est plus observée. Un dégradé de puissance est aussi apporté à ces verres de la nouvelle génération pour une amélioration de sa vue. Si vous décidez de porter des lentilles multi-focales, il s’agit de la même chose. Les lentilles sont mieux élaborées et possèdent une puissance variable en partant du centre pour arriver aux périphéries.

Admettre certains défauts au niveau de sa vision

Lorsque vous comptez porter des lunettes progressives, il est nécessaire d’accepter les petits défauts de l’œil. Ces imperfections n’arrivent que de temps en temps, même en portant des dispositifs correcteurs. Impossible de profiter d’une perfection optimale ! Il y a toujours une petite chose qui est imparfaite. Que vous envisagiez du verre progressif ou une lentille multi-focale, vous devez prendre en compte ce point. Avec des lentilles qui aident à voir en corrigeant sa presbytie, il est important de vous accommoder un peu à quelques éléments. Ces lentilles ne procurent pas totalement une clarté ou précision tant désirée. Tel est aussi le cas des lunettes progressives qui ne permettent pas toujours de voir nettement une image. Cependant, les innovations en conception de verres à lunettes progressives permettent de résoudre et de réduire petit à petit ces défauts.

Prévoir l’achat d’une seconde lunette progressive

Disposer d’une deuxième paire de lunettes correctrices est vraiment pratique. Pour des activités professionnelles impliquant l’utilisation en continu de sa vision, une seconde lunette sauve souvent la mise. Avoir deux lunettes vous permet de résoudre vos problèmes de vue, peu importe les circonstances. Une lunette vision de près et une autre pour la vision de loin permettent de profiter d’une correction adaptée à toute situation. Disposer d’une lunette spécialement conçue pour ses entraînements ou activités sportives et une autre pour son travail est très utile.