Comprendre la chute des cheveux

Perdre ses cheveux est un phénomène de plus naturel. Comme dans tout processus de vie, il arrive à la fin que les cheveux meurent. Il est évident dans ce cas de penser que dans un moment de notre vie, nous perdions nos cheveux donc pas de panique. Par ailleurs, si vous remarquez que vos chevelures se perdent de façon progressive et rapide, de ce fait, la situation est alarmante. Dans cet article, nous allons essayer de nous pencher sur la raison des chutes de cheveux. Aussi, sur la solution existant qui pourrait y remédier.

Pourquoi nos cheveux nous lâchent-ils ?

Pour comprendre la perte de cheveux, il faut avant tout connaître leur cycle de vie. A titre d’information, les cheveux suivent un cycle immuable. Tout d’abord, il y a la phase que nous appelons anagène, le cheveu pousse. Puis, le catagène, les cheveux sont en repos. Et enfin, le télogène, les cheveux meurent et tombent. Ce cycle suit un parcours normal et dure en moyenne entre un et quatre ans.

Pour le cas d’une personne atteinte de la calvitie, ce processus s’accélère et se fait en 5 alpha-réductase. En conséquence, le cycle pileux se vint à changer. En accélérant les cycles, cette hyperactivité va épuiser toutes les potentialités du bulbe à se régénérer. Cela fera vieillir prématurément les cheveux jusqu’à ce qu’ils ne repoussent plus. Quoi qu’il en soit, c’est le médecin qui évalue la gravité de la calvitie. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux professionnels se trouvant chez Hair Turkey. Plus, c’est grave, plus, il devient difficile d’agir contre la calvitie. Il est donc important de très vite prendre en charge un début d’alopécie.

Quelle solution pour lutter contre cette perte de cheveux progressive ?

  • Diagnostiquer et traiter selon sa forme

Une perte de cheveux implique une visite chez le dermatologue pour diagnostiquer le type d’alopécie que vous avez et le traitement qui s’y rapporte. A titre d’information, chaque cas n’est pas le même pour les individus souffrant de calvitie. Il se peut que les chutes se fassent sur une longue durée, alors là, il est encore possible d’utiliser différentes solutions cosmétiques existant. Il y a les différents shampooings spécifiques, de lotions, de sérums voire des traitements médicamenteux tels que le minoxidil. Par contre, si ça se fait en courte période et la calvitie s’est beaucoup étendue, la greffe capillaire est une option envisageable.

  • Greffe capillaire, une intervention qui donne espoir ?

La greffe de cheveux est réputée être une solution durable et pratique. D’ailleurs, beaucoup de technique existe pour le plus grand bien des patients. Parmi ces méthodes, il y a la greffe de cheveux avec la technique des bandelettes. Connu également sous le nom technique fut ou transplantation par prélèvement indirecte, le mode de prélèvement consiste à exciser une bande entière de cuir chevelu, sur laquelle le chirurgien va pouvoir prélever des greffons. Par la suite, les réimplantés selon un angle précis, ceci afin d’obtenir un résultat naturel. Pour en apprendre un peu plus sur le sujet, voir sur ce site : https://hairturkey.fr/greffe-de-cheveux/fut/