Connaissez-vous le Reiki ?

Actuellement, de plus en plus de gens participent à des séances de reiki. Mais qu’est-ce que le reiki ? Dans quels cas est-il vraiment efficace ? Vous saurez tout à propos de ce type de soin à travers cet article.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une méthode de soin visant à prévenir et à guérir certaines maladies du corps, de l’âme et de l’esprit à partir d’un transfert énergétique. L’énergie de l’univers est canalisée par le praticien reiki. Il la fait, ensuite, passer par ses mains avant de la redistribuer sur la personne à soigner.

Le reiki peut se diviser en plusieurs branches. Il y a le reiki classique, le reiki tibétain, le reiki karuna, le reiki chamanique, etc. Ce qui les différencie, ce sont les protocoles utilisés pour les exercer.

Comment se passe une séance de reiki ?

Avant de commencer, il est nécessaire que le praticien s’entretienne avec la personne à soigner. Ce n’est qu’à partir de là qu’il peut définir les points où il doit intervenir.

Il lui demande ensuite de s’allonger tout habiller sur une table de massage. Il appose ses mains sur les différents endroits du corps du receveur. Toutefois, le contact doit être doux et léger, mais non imposant et envahissant comme c’est le cas lors d’un massage. Il peut aussi maintenir ses mains en l’air à une courte distance.

La position du soin peut varier selon le type de traitement. Toutefois, elle ne dure pas plus d’une heure et demie.

En fin de séance, si la personne a d’éventuelles questions, il peut parfaitement en faire part au praticien.

Les bienfaits du reiki

Le reiki est très efficace pour dénouer la plupart des blocages émotionnels. Il permet également de diminuer les tensions et de se relaxer. Lorsque le stress diminue, le sommeil est de meilleure qualité.

Il stimule l’organisme en réveillant sa capacité d’autoguérison. Grâce à cela, les défenses immunitaires sont renforcées et sont plus efficaces. Il permet aussi de soulager toutes sortes de souffrances psychiques et corporelles.

Toutefois, il est important de bien savoir que le reiki est une pratique qui est classée parmi les médecines douces. En parallèle aux séances, il faut également prendre les médicaments pour pouvoir guérir rapidement.

Le reiki pour les animaux

Le reiki est parfaitement adapté pour corriger les dysfonctionnements dus aux chocs psychologiques, aux stress et aux maladies sur les animaux. Il peut être pratiqué sur n’importe quel animal. Pour déterminer le style de soin à réaliser, le propriétaire doit donner plusieurs informations aux praticiens. Par exemple, il doit lui dire, quelles sont les zones où ils n’aiment pas être touchés.

Où pratiquer le reiki ?

La réputation d’un bon praticien est souvent faite à partir du bouche à oreille. Toutefois, vous pouvez aussi trouver le contact de plusieurs d’entre eux dans l’annuaire et sur internet. C’est le cas de la praticienne Francisca Galindo. Elle propose ses services Saint Fos. Elle pratique le reiki sur tout le monde, que ce soit pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. Elle pratique également des séances à domicile pour les animaux. Afin de garantir l’efficacité de son traitement, elle emploie différentes techniques. Elle a suivi plusieurs années de formation et obtenu plusieurs diplômes et certificats. À chaque fin de séance, elle propose un suivi et délivre des conseils adaptés pour les participants. Vous pouvez aussi vous inscrire dans son centre de formation, si vous souhaitez apprendre à faire du reiki vous-même.

Quel tarif prévoir pour une séance de reiki ?

En général, une séance de reiki coûte entre 50 et 80 euros. Le budget d’apprentissage quant à lui dépend du praticien. Le plus souvent, ce tarif varie entre 250 et 600 euros.