RÉGIME ANTI-CANCER

Une bonne alimentation peut prévenir les risques de cancer. Découvrez grâce à cet article les aliments à privilégier pour lutter contre cette maladie.

LES FRUITS

Les fruits sont des aliments anti cancérigène efficaces. Les fruits rouges comme la framboise, la fraise, le mûre, le cassis et la myrtille contiennent des poly phénols spécifiques. Ils bloquent la croissance des tumeurs (in vitro) et limitent le développement des petits vaisseaux qui les nourrissent. Ils sont riches en anthocyanines et en antioxydants qui neutralisent l’action cancérigène des radicaux libres.

Les agrumes avec l’action combinée de la vitamine C, des flavonoïdes, des lis monoïdes et la pectine sont aussi efficaces pour lutter contre le cancer.

La prune et la pomme qui protègent contre le cancer du côlon Pour lutter contre le cancer du côlon.

LES CÉRÉALES COMPLÈTES

La fibre contenue dans les céréales complètes accélère le transit intestinal. Grâce à des phytoptes dans ces céréales, vous réduisez également l’absorption du fer et du zinc, agissant comme des anti- cancérigènes.

LES CRUDITÉS ET LÉGUMES

Les crudités protègent contre le cancer. Leur apport en provitamine A, en vitamine C et en éléments photochimiques offre de puissants antioxydants. Privilégiez la consommation de tomate, de choux, de betterave rouge…..

LE THÉ VERT

Le thé vert est un remède contre de nombreuses formes de cancers (seins, prostate, ovaire…..) grâce à sa teneur en catéchine et en flavonoïde.

L’AIL ET SES COUSINS

Les alliacées comme l’oignon et l’échalote stoppent la croissance des cellules cancéreuses et les éliminent. Pour prévenir le cancer, utilisez-les comme assaisonnement.

LE YAOURT

Le yaourt est très efficace contre le cancer. Cela est du à sa teneur en bactéries vivantes (de type « bio ») et en acide lactique.

LES LÉGUMES SECS

Le soja et ses dérivés (tofu, lait de soja) apportent beaucoup d’éléments photochimiques pour lutter contre le cancer.

L’HUILE D’OLIVE

La consommation d’huile d’olive réduit le risque de développement du cancer de sein.

LE CACAO

Encore plus riche en po phénols que le thé et le vin, le cacao est un puissant anti- inflammatoire. Mangez deux à trois carrés de chocolat noir par jour au maximum.

Bref, dans la lutte contre le cancer, l’alimentation a une valeur préventive. Choisissez un régime sain et équilibré. Pour que le stade de votre cancer ne s’aggrave pas, consultez toujours un médecin avant d’adopter un régime quelconque.