Comment garder votre lueur d’été en hiver

Maintenir une lueur estivale implique une double approche avec les soins de la peau – il s’agit autant de ce que vous mettez dans votre corps que de ce que vous appliquez sur votre peau. Suivez ces conseils d’experts en santé, en nutrition et en beauté pour vous assurer que votre lueur estivale dure jusqu’à la saison des fêtes.

1.     Hydrater

L’air froid, les vents secs et le chauffage central déshydratant peuvent faire des ravages sur votre peau. Pour aggraver les choses, nous buvons souvent plus d’alcool en hiver. Il est donc essentiel de se réhydrater avec au moins deux litres d’eau par jour et d’essayer de manger des aliments naturellement riches en eau. Pensez à utiliser des huiles nourrissantes la nuit et une crème riche le jour. Assurez-vous de protéger votre peau du soleil d’hiver d’un SPF à base de minéraux.

2.     Nourrissez votre visage

Les soins de la beauté et de la peau doivent être à la fois d’actualité et internes. Si vous souhaitez conserver votre éclat pendant les mois d’hiver, vous devez littéralement « nourrir votre visage ». Le sucre raffiné est ton ennemi de la peau, mais les bons gras, les légumes, les baies et les protéines de bonne qualité sont définitivement une nécessité.

Concentrez-vous sur les aliments riches en éléments nutritifs – vitamines, A, C, Oméga 3, cuivre et zinc sont tous des héros de la beauté. Pendant les mois d’hiver, nous avons tendance à manger plus d’aliments riches en glucides, de sorte que nous manquons souvent de la richesse en nutriments que nous avons consommée plus tôt dans l’année (après un été rempli de salades fraîches et de viande maigre). Assurez-vous donc de conserver vos protéines complétées avec un supplément organique.

3.     Exercices

L’exercice peut souvent être négligé pendant les mois d’hiver – notre motivation diminue également lorsque la température baisse. Le mouvement est essentiel à la circulation et au drainage lymphatique, ce qui permettra à votre peau de rester énergique et éclatante. Gardez votre peau nue lorsque vous vous entraînez pour éviter que le maquillage et la transpiration ne combinent et ne bouchent les pores.

4.     Exfolier

Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’exfolier votre peau si vous vous accrochez désespérément à votre bronzage d’été, votre peau s’exfoliera naturellement de toute façon. S’y rendre tôt favorise une décoloration plus uniforme et garantit que les hydratants topiques pénètrent plus profondément dans la peau et ne reposent pas sur une surface de cellules mortes de la peau. Exfoliez votre corps tout entier trois fois ou plus par semaine – le brossage du corps est un excellent moyen d’éliminer les cellules mortes de la peau et de favoriser la circulation.

5. Changez vos crèmes hydratantes

Tout comme votre corps, votre peau a également besoin d’une garde-robe d’hiver. Durant les mois les plus froids, notre peau a besoin de la nourriture et de la protection supplémentaire offerte par les crèmes plus lourdes. Nous vous recommandons donc de passer à un hydratant plus riche (ou d’utiliser plus de quantité de votre hydratant habituel) le matin afin que votre peau puisse se nourrir tout au long de la journée. Un conseil de beauté pour vous et d’opter pour des beurres plutôt que des lotions, car ils ont tendance à être à base d’eau et conviennent mieux à l’été.

N’ayez pas peur de superposer des produits aussi – les sérums sous hydratant sont incroyablement efficaces pour apporter tout le nécessaire, tandis que votre hydratant agit comme une barrière pour tout sceller. Ajouter une huile pour le visage à votre routine nocturne aidera également à augmenter le niveau d’hydratation.

6. Massage

Enfin, les techniques de massage facial sont incroyables pour faire circuler le sang, activer les tissus musculaires et soulager la tension au-dessus du sourcil. Faites briller votre peau à la maison avec ces deux techniques de massage du visage:

  • Appliquez une pression ferme et profonde du bout des doigts – en allant du centre vers les tempes, en appuyant fermement contre les fibres musculaires. Utilisez les deux mains et travaillez huit fois vers l’extérieur. Répétez cette opération trois fois une fois par semaine.
  • Faites glisser vos doigts de haut en bas du centre vers la tempe (en montant et en descendant par opposition aux côtés). Assurez-vous d’utiliser des mouvements de friction rapides et importants pour obtenir une belle couleur rose sur votre front.