Dites stop aux mauvaises odeurs corporelles

Le comble avec les odeurs infectes du corps c’est que cela rend mal à l’aise votre entourage et vous aussi. Voici quelques conseils pour vous en débarrasser de la tête aux pieds.

Pour les cheveux

Mettez un peu de talc sur les racines de votre chevelure. Sinon saupoudrez-les de shampoing sec. Puis brossez vos cheveux pour enlever le surplus poussiéreux. Lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez du vinaigre pour le dernier rinçage. Ensuite, choisissez l’air chaud de votre sèche-cheveux pour les sécher. Cela vous débarrassera des mauvaises odeurs.

Pour enlever les excès de transpiration ou le sébum, optez pour de l’argile verte comme masque pour vos cheveux. Vous pouvez facilement trouver ce produit dans les pharmacies. Après son utilisation, n’oubliez pas de bien rincer votre chevelure, de préférence avec de l’eau citronnée. Ensuite, massez bien votre cuir chevelu avec un peu d’huile essentielle de myrrhe ou à la lavande.

Pour enlever la moisissure tenace sur votre tête qui provoque des odeurs infectes, consultez un dermatologue.

Pour la bouche

La mauvaise haleine est surtout causée par des maladies buccales. Dans ce cas, la meilleure solution est de consulter un médecin. Cependant pour éliminer les odeurs désagréables passagères de la bouche, voici quelques conseils :

-Après chaque repas, mâchez du persil pendant quelques minutes.

-Mastiquez de la propolis. Croquez un grain de café est une autre solution rapide pour neutraliser la mauvaise haleine.

-Préparez des infusions avec le cumin ou de la badiane étoilée.

-Prenez un bain en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou du citron. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour votre douche. Mettez-en juste quelques cuillerées s’il s’agit de l’eau tiède.

-Utilisez de l’infusion de thym fréquemment pour éviter la mauvaise haleine.
Achetez un grattoir en plastique chez le pharmacien pour le nettoyage quotidien de votre langue.

-Faites du gargarisme avec une infusion de fanes de carottes dans de l’eau bouillante ou utilisez de l’argile verte dans de l’eau tiède ajoutée avec quelques gouttes d’essence de clou de girofle. Cela va non seulement enlever les odeurs désagréables mais également soigner votre gorge.

-Achetez en pharmacie un spray buccal. Si possible optez pour du bio. Le spray neutralisera les odeurs buccales néfastes.

Pour les odeurs des mains

Pour éliminer les mauvaises odeurs passagères, nettoyez vos mains avec de la dentifrice ou du citron plutôt que du savon. Vous pouvez opter aussi pour du vinaigre, du persil ou encore du sucre en poudre.

Utilisez de la mousse avant de vous raser. A chaque finition, n’oubliez pas d’appliquer du gel après-rasage. Maintenez votre peau sèche pour éviter les moisissures qui entraînent les odeurs immondes. Ayez l’habitude de toucher des appareils en inox qui peuvent éliminer les mauvaises odeurs.

Pour les odeurs de transpiration

Utilisez du savon antibactérien pour vous laver. Demandez conseil à votre médecin. Il en existe de multiples choix selon votre type de peau. Achetez-en chez votre pharmacien.

Pour vos vêtements, évitez les synthétiques. Portez plutôt des tissus amples comme du coton ou encore de la laine. Ils permettent facilement à votre peau de respirer. Ils laissent vos sueurs s’évaporer. Ils ne se colleront pas à votre corps. Alors que les synthétiques gardent votre transpiration et engendrent des mauvaises odeurs. Le pire c’est qu’ils peuvent provoquer des maladies, surtout si votre peau est sensible.

Infusez des feuilles de sauge pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante et buvez-en. Cela vous aidera beaucoup puisque c’est aussi un produit anti sudorifique c’est-à-dire qui réduit les transpirations excessives. Si vous transpirez fréquemment, rasez-vous les aisselles et les poils de torse, cela vous évitera une infection.

Optez plutôt pour les déodorants naturels comme la pierre d’alun, le citron, plutôt que les déodorants chimiques. Passez-les sous vos aisselles après votre douche. Pour les autres déodorants, assurez-vous qu’ils sont antiseptiques ou antibactériens comme le sel de potassium et surtout que votre peau les tolère.

Utilisez du bicarbonate de soude ou du talc pour bébé pour vous masser le dessous des bras. Les feuilles de sauge en poudre sont aussi efficaces.

Pour les odeurs des pieds

Préparez un bain d’argile verte et trempez-y vos pieds. Vous pouvez utiliser une petite bassine pouvant contenir 2 L d’eau tiède pour une tasse d’argile ou encore un bain de bicarbonate de soude.

Vous pouvez aussi tremper vos pieds dans de l’infusion de sauge. Optez aussi pour une décoction de laurier. Elle offre de multiples bienfaits comme calmer vos douleurs articulaires, vous débarrasser des mauvaises odeurs des pieds. Utilisez de la décoction de prêle des champs après votre bain de pieds.

Optez pour du bicarbonate de soude ou du talc pour masser vos pieds. Cela les évitera à trop suer et leur permettra de rester au sec.