Comment se relaxer rapidement ?

Angoisse, ennui, stress, surmenage ? Débarrassez-vous de toutes ces gênes et retrouvez du peps une fois arrivé chez vous. Rien de telle qu’une bonne relaxation après une longue journée fatidique. Ayez l’habitude de vous détendre après vos travaux fastidieux. Voici quelques astuces pour vous aider à vous relaxer rapidement.

La relaxation : c’est quoi ?

Il s’agit d’un ensemble de techniques ayant pour but de se détendre. C’est en quelques sortes une activité visant à régénérer la vivacité du corps et de l’esprit. La relaxation se focalise d’une manière générale sur des travaux de respiration afin que l’oxygène puisse circuler et atteindre toutes les cellules de l’organisme. Cette activité peut aussi bien se réaliser personnellement qu’en groupe. Il ne vous reste alors que de trouver un lieu calme pour pouvoir profiter d’une pause bien portante. Sachez que la relaxation rapide peut se faire par de multiples façons.

La respiration

C’est la base de toute activité de relaxation. Vous pouvez l’exercer partout, où que vous soyez (au bureau, dans les transports en commun, lors de vos courses, et même en marchant à pieds). Pour ce faire, vous allez respirer de façon plus profonde. Inspirez d’abord de l’air par le nez, tout en gonflant le ventre, puis expirez lentement par la bouche en reculant peu à peu le ventre. Vous pouvez le répéter à plusieurs reprises.

La concentration

Cette étape requiert essentiellement un endroit apaisé et aéré dans lequel vous allez vous libérer de toutes sortes d’émotions qui pèsent sur votre esprit. Concentrez-vous sur quelques parties de votre corps de bas en haut (sur vos pieds d’abord, ensuite sur vos genoux, vos cuisses, votre poitrine et enfin votre tête). Pendant ce temps, respirez lentement.

Le massage

Le massage demeure dorénavant le pionnier d’une relaxation intensive. C’est une technique bien traditionnelle qui vous aide instantanément à soulager vos fatigues musculaires. Il peut s’agir d’une séance de massage des pieds, du dos ou bien de tout votre corps. Vous pouvez demander à votre ami, à un membre de votre famille ou à votre partenaire de masser vos muscles tendus. Le soir est le moment idéal pour profiter de cette thérapie physique.

Le sport

Accoutumez-vous avec les activités physiques. Pratiquez du sport. Cela permet non seulement de vous détendre, mais également d’accroître votre tonicité. Le sport favorise la sécrétion par l’organisme des hormones du bien-être. Il vous aide à accumuler les énergies dont votre corps a besoin. Vous pouvez faire du jogging sur tapis de course, mais courir à l’extérieur est bien plus meilleur que de rester enfermé entre les murs, car cela permet à votre corps d’être en contact direct avec la nature (l’air pur, le soleil…).

Chantez

Rien ne vous empêche d’écouter vos albums préférés. Choisissez un petit cocon où vous sentirez mieux la tranquillité et la discrétion. Reposez-vous et chantez. Commencez par les musiques plus zen. Vous pouvez également faire une balade dans le parc, tout en gardant vos écouteurs branchés aux oreilles.

Riez

Partager des blagues avec vos amis ça vous tente ? Bien sûr que rire procure du bien-être sur votre santé physique et mentale. Spectacles humoristiques, films comédie, etc. sont tous des bons moyens de se distraire.

Le sommeil

Profitez de vos temps libres pour faire un peu de repos. Il peut s’agir d’un temps de sieste comme il peut s’agir de temps de sommeil. En effet, dormir réconforte toutes les cellules et tonifie le cerveau afin de s’apprêter de nouveau sur le travail.

Enfin, n’oubliez pas que des professionnels en massothérapie sont disponibles pour vous aider à relaxer. Le salon CHOMCHABAT MASSAGE est spécialisé dans le massage relaxant. Il se trouve au 93 Rue De L’Abbé Groult.