COMMENT SOULAGER VOS MÉNINGITES ET SCIATIQUES ?

Dès que vous réalisez un effort particulier, vous souffrez du dos ? Est-ce que la douleur descend jusqu’au bout des orteils? N’attendez plus : vous souffrez de la sciatique.

  1. LA SCIATIQUE ET SES SYMPTÔMES

La souffrance générée par la sciatique est très vive, surtout quand le nerf est comprimé ou irrité. La douleur peut se ressentir dans les fesses, dans les lombaires, dans la jambe et jusqu’au bout des orteils. Certaines personnes subissent des pincements, une douleur lancinante, des douleurs dans la cuisse, des crampes, un fourmillement,des irradiations dans le pied ou une décharge électrique.

La sciatique peut être engendrée par le rétrécissement du canal lombaire ou arthrose, la compression des racines nerveuses ou hernie discale, à une mauvaise posture, au vieillissement, au surpoids, à une grossesse, etc.

Si le mal n’est pas soigné suffisamment tôt, le nerf s’irrite et soulager le patient devient difficile.

LES TRAITEMENTS

Il est toujours conseillé de consulter des médecins en cas de sciatique. En attendant le rendez-vous et en cas de douleur lancinante, des mesures pour soulager le patient sont possibles.

  1. Choisir l’antidouleur approprié

Même s’ils ne peuvent pas éradiquer le mal, certains antalgiques réduisent la douleur. Les pharmaciens vous indiqueront une association de paracétamol codéine avec de l’ibuprofène.

Des médicaments délivrés sur ordonnance peuvent contenir :

  • Des anti-inflammatoires, comme diclofénac ou kétoprofène
  • Des myorelaxants pour détendre les muscles du dos, comme le diazépam.
  • Des corticoïdes :s sont à prendre pendant une courte durée.

 

  1. Adopter des positions adéquates
  • Pour s’asseoir : garder le bas du dos détendu et le buste haut.
  • Pour sortir du lit : pivoter sur le côté, les genoux repliés. Basculer en s’aidant des bras.
  • Pour se lever : éviter de se pencher en avant. S’aider de ses bras pour aller vers le haut.
  • Pour dormir : mettre un coussin entre les genoux. Adopter une position en chien de fusil.

 

  1. Recourir à la chaleur

Portez des pièces chauffantes sous les vêtements. Les laisser pendant plusieurs heures pour profiter de la diffusion de chaleur. Faire très attention pour éviter des brûlures.

  1. Effectuer des séances de kinésithérapie

Cette solution libère les tensions étirant les disques sciatiques. De plus, elle renforce les muscles. Toutefois, lors des douleurs intenses, évitez les manipulations manuelles.

Des séances d’ostéopathie favorisent aussi la détente des muscles. Cependant, elle est contre-indiquée en cas d’une hernie discale.

  1. Réaliser des infiltrations

Il s’agit d’injecter de corticoïdes dans le canal rachidien, sauf pendant la grossesse de la patiente. On les pratique quand la prise des comprimés anti-inflammatoires par voie orale s’avère un échec.

  1. Opter pour l’opération chirurgicale

L’intervention chirurgicale est une option sérieuse quand la douleur persiste malgré la finalisation de plusieurs traitements, comme les médicaments, l’infiltration, la cure thermale.

Quand la sciatique devient invalidante et l’imagerie authentifie la racine du mal avec une hernie, la chirurgie peut enlever le fragment du disque. Le patient séjourne plusieurs jours à l’hôpital et souffre d’un mois d’arrêt de travail.

  1. LA MIGRAINE

La migraine figure dans la famille des céphalées ou maux de tête.

  • Les céphalées de tension sont engendrées par l’anxiété, la tension nerveuse, etc. Elles se manifestent par une sensation de serrement sur le front et les tempes.
  • Les migraines apparaissent graduellement suivant des indices précurseurs. Des douleurs généralement d’un seul côté de la tête ou situées près de l’œil sont ressenties avec une forte intensité. Le mal est senti comme des martèlements dans la boite crânienne. Il s’accompagne parfois de vomissements ou de nausées.

Le cabinet chiropratique CEDRIC SPECHT, situé sur 56 Avenue Kléber 75116 PARIS, est spécialisé dans les traitements et la prévention des pathologies biomédicales. Il s’occupe de la sciatique, des migraines, due torticolis, du lumbago, des intercostales, etc. Ses interventions couvrent aussi le soin de la colonne vertébrale.

Après la résolution des douleurs mécaniques, il soigne consciencieusement votre état de santé général.