Des conseils pour perdre facilement ses poignées d’amour
Les poignées d’amour sont des amas de graisses se trouvant généralement sur la taille. Ce nom semble poétique, mais en revanche, les bourrelets disgracieux complexent aussi bien les hommes que les femmes. Causées par une alimentation trop calorique, grasse et le manque d’un bon exercice physique, les poignées d’amour ne sont pas pour autant une fatalité. Suivez nos conseils pour en finir avec les poignées disgracieuses. La suite de l’article vous en dira un peu plus.
Commencez par vous soucier de votre alimentation
Qui dit perdre du poids dit manger léger. Pour avoir une jolie taille fine, vous devez bannir le gras de votre alimentation. Le sucre fait également partie des aliments qu’il faut limiter au maximum. D’après les résultats des études effectuées par l’OMS, le sucre est le principal responsable de l’obésité. Et ce n’est pas tout, la consommation excessive de sucre peut entraîner de nombreuses maladies, telles que les maladies cardio-vasculaires, le cancer ou le diabète. Ainsi, limitez votre consommation de sucre pour que celle-ci ne devienne pas une addiction ! Pour s’en désintoxiquer, ayez la conviction de soigner votre alimentation.
Alors pour commencer, vous devez vous priver de sucre pendant au moins une semaine. Évitez surtout les confiseries, les chocolats et les boissons sucrées. Privilégiez les légumes verts dans votre alimentation. Des bonnes graisses peuvent remplacer le sucre, mais avec modération bien sûr ! Il s’agit entre autres des aliments contenant des acides gras : l’huile de colza, les noix, les poissons, etc. Consommez également plus de protéine et apprenez à soigner votre sommeil.
Puis, évitez les aliments très caloriques. Un régime hypocalorique est idéal pour réduire les tissus adipeux. Vous n’obtiendrez pas de bon résultat si le nombre de calories que vous consommez est supérieur à celui que vous brûlez, même si vous pratiquez régulièrement des exercices physiques. Voici des conseils faciles à suivre pour limiter les calories dans votre alimentation quotidienne :
-
Diminuez votre appétit en optant pour une assiette plus petite
-
Réduisez la consommation de produits laitiers : beurre, fromage, yaourt, etc.
-
Optez pour du lait écrémé
-
Ne mettez plus de viandes grasses dans votre menu
-
Privilégiez les légumes verts
-
Mangez 3 fruits par jour
-
Mangez léger le soir
Faire des exercices physiques pour perfectionner le régime
Pour un gainage efficace, faites de la planche. L’exercice demande un minimum de technique et est en même temps facile à réaliser. La planche est l’exercice à faire si vous souhaitez aplatir votre ventre et maigrir des hanches. C’est l’occasion de muscler votre sangle abdominale et de supprimer les poignées d’amour. Pour ce faire, tenez-vous à plat ventre, en appui sur les avant-bras, avec les jambes allongées et les pieds pas trop écartés. Le dos doit être le plus droit possible, et regardez toujours le sol pour ne pas tendre la nuque. Si tout cela semble difficile pour vous, vous pouvez toujours visionner des tutoriels sur internet pour vous inspirer. Se faire accompagner par un pro est également une option idéale. Ainsi, il vous proposera d’autres exercices efficaces pour perdre vos poignées d’amour, comme la planche de côté, le renforcement des hanches, les pompes, la musculation des obliques et bien plus encore.
Attention, ne vous tombez pas dans le surentraînement. Plutôt que de faire trop d’exercices physiques tous les jours, offrez une petite pause à votre corps avec des jours sans sport.
Une fois que vous avez fixé votre objectif, suivi le régime et fait des exercices physiques, pensez à dresser un bilan chaque 2 à 3 semaines. Utilisez une balance pour vérifier votre poids. Contrôlez souvent votre poignée d’amour.