Ce qu’il faut savoir sur les services d’ambulance
En cas d’accident, de maladie grave ou tout simplement d’un suivi régulier d’un traitement dans un centre médical, il est conseillé de faire appel aux services d’ambulance. De ce fait, les déplacements seront simplifiés et rapides. Pour en savoir plus sur ces services, découvrez ces quelques lignes.
Pourquoi faire appel aux services d’ambulance ?
Faire appel aux services d’ambulance ou de transport médicalisé présente de nombreux avantages. En premier lieu, en vous déplaçant dans une ambulance, votre bien-être sera assuré le long du trajet. Une équipe d’ambulanciers sera à votre disposition durant le transport. Formés et expérimentés, les ambulanciers vous apportent les premiers soins de secours en cas de besoin. Vous aurez ensuite autres soins à l’hôpital.
D’un autre côté, sachez qu’une ambulance dispose d’une certification pour le transport médicalisé. De ce fait, celle-ci vous assure un déplacement confortable. Vous serez bien posé jusqu’à votre arrivée dans un centre de soin.
La rapidité figure aussi parmi les avantages de faire appel aux services d’ambulance. Que vous avez besoin ou non d’un soin d’urgence, l’ambulance peut vous conduire immédiatement vers un centre de soin. De plus, avec son droit de priorité, elle peut facilement éviter les trafics.
Par ailleurs, faire appel aux services d’ambulance permet d’avoir un remboursement sur les frais de déplacement. Toutefois, vous devez recevoir un accord préalable de votre médecin traitement pour le transport médicalisé afin de profiter de la prise en charge.
Quand faire appel aux ambulances ?
Comme cité ci-dessus, vous pouvez faire appel à une ambulance aussi bien pour vos rendez-vous quotidiens avec un médecin que pour une hospitalisation. Cependant, il existe certaines situations d’urgence pour lesquelles vous devez impérativement appeler une ambulance.
Ce sont par exemple lorsque la personne perd beaucoup de sang, ne bouge pas, ne respire pas ou ne réagit pas. Les services d’ambulance sont aussi requis lorsque la personne a des difficultés à respirer ou lorsqu’elle est en état de choc.
En revanche, il n’est pas obligatoire de faire appel à une ambulance en urgence lorsque :
– la personne blessée est consciente et peut bouger
– la personne a de petites éraflures
– la personne a des fractures non critiques
Il se peut que vous ne connaissiez pas l’état de gravité de la situation. Dans ce cas, vous pouvez toujours appeler les services d’urgence pour savoir ce qu’il faut faire.
Quels sont les gestes à faire avant l’arrivée des ambulanciers ?
Avant l’arrivée des ambulanciers, il existe certains gestes à faire pour mettre la personne malade hors état de danger. Ainsi, dans le cas où celle-ci saigne beaucoup, il est conseillé d’appliquer une pression directe sur la blessure avec une serviette ou un tissu quelconque. Cela va stopper l’hémorragie. De la même façon, vous pouvez prendre la ceinture pour le garrot.
En même temps, n’hésitez pas à apporter un soutien moral à la personne concernée. Pour ce faire, vous pouvez lui dire des mots bienveillants, et lui aider à se détendre.
Dans tous les cas, évitez de lui donner à manger ou à boire.
D’un autre côté, si la personne malade a perdu connaissance, n’hésitez pas à faire une réanimation cardiopulmonaire si vous pouvez le réaliser. Si vous ne savez pas en faire, demandez à une autre personne.
Par ailleurs, lors de l’arrivée des ambulanciers, vous devez leur passer la relève. Ils réaliseront les premiers soins et sont formés pour les faire. Il ne vous reste plus qu’à accompagner le malade jusqu’à l’hôpital.
Quelle ambulance appeler en cas de besoin ?
Il existe divers services d’ambulance dans les divers secteurs de la région. Si vous recherchez un spécialiste du transport médical à Fréjus et alentour ? Contactez SUD AMBULANCES. Son équipe peut intervenir 24h/24 et 7j/7.