Savez-vous jouer au golf ?

Beaucoup pensent que jouer au golf n’est pas à la portée de tous. Non seulement, cela semble compliqué, mais il paraît aussi que c’est très coûteux. Détrompez-vous ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur le golf, suivez cet article.

Que doit-on savoir à propos du golf ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le golf est un sport individuel et qui se joue en plein air. Le but de ce jeu est de faire entrer la balle dans un trou et cela en tâchant de frapper le moins de coups que possible. Autrefois, il faut dire que peu de gens s’y intéressait. Mais aujourd’hui, femmes, enfants et adolescents commencent à l’apprécier. D’ailleurs, cela se traduit par la présence de plus en plus de club un peu partout dans chaque pays. A vingt minutes de Montréal, par exemple, il y a le CLUB DE GOLF BELLE VUE qui se situe plus précisément au 880 Boulevard De Léry J6N 187. Ce club dispose de deux magnifiques parcours qui seront à la hauteur de toutes les attentes.

Concernant le terrain de golf

Le terrain sur lequel le golf est pratiqué est appelé le green. En d’autres termes, c’est le parcours. En général, il comporte 18 trous, mais il n’est pas rare aussi qu’il n’y en a que 9. Mais, dans ce cas, les participants devront faire 2 tours pour compléter les 18 trous. Le parcours de golf peut varier selon le milieu et le cadre où il se situe. D’ailleurs, il n’y a pas de mesure standard ni fixe. Mais, quoi qu’il en soit, il est composé :

-du fairway qui est l’espace en herbe rasé

-du rough qui constitue les côtés et dont les herbes sont très hautes pour rendre difficile le jeu

– du putting green où se situe le trou et le drapeau

En outre, il peut comporter des obstacles comme des zones d’eau qui ont pour objectif de rendre le jeu plus difficile.

Quelles sont les règles du jeu ?

Contrairement aux autres sports, en golf il n’y a pas d’arbitre ni de juge. Il repose principalement sur l’honnêteté du joueur. Tous les joueurs doivent jouer en respectant le discipline et en faisant preuve de courtoisie. Afin de sécuriser le jeu et les participants, chacun doit s’assurer qu’il n’y a pas d’autres personnes à proximité avant d’exécuter un coup. Chaque joueur doit également se respecter et ne pas se gêner pour ne pas se déranger.

Le but du golf est de faire entrer la balle en essayant de taper le moins de coups possible. Chaque joueur dispose de 14 cannes appelés club parmi lesquels il peut choisir et qui lui permet de s’approcher un peu plus vite du trou. En outre, un parcours comporte 18 trous qui doivent chacun être joué en 3 à 5 coups.

Qu’en est-il de l’équipement et de la tenue du joueur ?

Pour jouer au golf, le joueur doit avoir à sa disposition 14 cannes dont :

-3 en bois pour faire plus de distance

-10 en fer et qui sont de différentes inclinaisons

-1 appelé putter qui sera utilisé pour les derniers coups.

Par ailleurs, en ce qui concerne le code vestimentaire, il suffit de vous vêtir d’un polo et d’un pantalon ou d’un bermuda. Les chaussures doivent également être munies de crampons afin d’effectuer le meilleur swing. En revanche, les jeans et les pantalons fuseaux ne sont pas autorisés au golf.

Est-ce que le golf est considéré comme un sport ?

Pendant une partie de golf, les joueurs utilisent des voiturettes pour se déplacer à travers le parcours qui peut mesurer jusqu’à 50 à 60 ha. Ils transportent également leur équipements dans des caddies. A en juger par cela, on ne peut pas donc qualifier le golf de sport. Cependant, une partie de golf dure en général 4 heures, durant laquelle un golfeur peut dépenser jusqu’à plus de 1000 calories. De plus, il doit s’entraîner 3 à 5 fois par semaine. Par conséquent, le joueur doit donc être en bonne condition physique et disposer d’une grande souplesse pour pouvoir pratiquer.