La cigarette électronique : la meilleure solution pour stopper la consommation de tabac

De nombreux fumeurs ont du mal à arrêter le tabac même s’il est évident que la fumée a un effet destructeur sur leur santé et même sur leur entourage. A l’heure actuelle, il existe de multiples solutions pour en venir à bout des cigarettes classiques dont les cigarettes électroniques. L’e-cigarette a le vent en poupe de nos jours.  De plus en plus de fumeurs se mettent à la vape pour tenter de fuir le tabagisme et des conséquences nuisibles de l’addiction. Avec la cigarette électronique, ils peuvent diminuer progressivement le taux de nicotine dans leur organisme et passer le cap du sevrage plus facilement.

Un impact majeur sur la santé

Si les fumeurs se rabattent sur les cigarettes électroniques pour ne plus continuer avec le tabac, c’est parce qu’elles leur permettent de mettre un frein à la consommation excessive de cigarettes habituelles. En effet, des études sur le sujet ont révélé que plus de 70 % des fumeurs ont pu se passer du tabac grâce à la cigarette électronique.

Il est indéniable que ce type de cigarette apporte beaucoup de bienfaits aux fumeurs. Une étude du Public Health England a mis en évidence que passer à la vape est 95 % moins nocif que de fumer des cigarettes. Le principal atout de la cigarette électronique est donc son impact positif sur la santé. Selon le rapport du professeur Dautzenberg commandité par la Ministre de la santé Marisol Touraine, la vapeur émise par la cigarette électronique est exempte d’éléments cancérigènes, de goudron ou autres.

Le vapoteur pourra se débarrasser peu à peu de sa dépendance à la nicotine grâce à la cigarette électronique avec laquelle on peut réduire petit à petit le dosage de nicotine présente dans les e-liquides. Les fumeurs pourront dire adieu au mal de gorge, aux quintes de toux, aux difficultés respiratoires, à la perte de sensations, etc. Bref, en vapotant, ils seront plus à même d’arrêter de fumer à leur rythme.

Une alternative écologique et économique

Si les cigarettes électroniques sont autant appréciées, c’est également pour leur caractère écologique. En effet, en finir avec le tabac est aussi bien bénéfique pour soi que pour les autres. Fini le tabagisme passif chez soi, dans les rues, dans les soirées, etc. A noter qu’une fumée contient 4 000 substances chimiques néfastes pour la santé et que plus d’un million d’individus y sont exposés dont des enfants. Par ailleurs, les mégots de cigarettes constituent une véritable menace pour l’environnement. Ils sont 4 300 milliards à être jetés un peu partout alors qu’ils sont très polluants. Or, se mettre à la vape est bien plus écologique puisqu’une e-cig ne contient que des liquides fabriqués à partir d’arômes naturels.

L’autre atout majeur de la cigarette électronique, c’est qu’elle est beaucoup moins chère. En effet, avec le coût du paquet de cigarettes qui ne cesse d’augmenter, vapoter est beaucoup plus économique. Il faut juste investir sur le kit de départ et les consommables. En tout cas, la quantité d’e-liquide consommée par jour n’équivaut en rien au nombre de cigarettes fumées.

Chez LA MAISON DE LA PRESSE à Carignan, vous trouverez des cigarettes électroniques pas chères ainsi que des e-liquides aux multiples saveurs ainsi que des additifs.

Gare aux effets secondaires !

Par rapport aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques sont avantageuses. Les fumeurs retrouveront les mêmes sensations que procurent les tiges classiques et n’éprouveront pas de manque puisque la nicotine est toujours présente. Bien évidemment, l’odeur authentique du tabac n’est pas au rendez-vous mais cette absence est largement compensée par d’autres goûts au choix.

C’est un réel plaisir de vapoter que certains fumeurs abusent des cigarettes électroniques. Or, il ne faut pas oublier qu’elles ont des effets indésirables sur la santé pour une utilisation intensive et prolongée. Elles peuvent provoquer une sécheresse de la gorge et de la bouche ainsi qu’une sensation d’irritation ou de brûlure dans la gorge. Le mieux est donc d’en consommer avec modération.