Conseils pour obtenir son protège matelas anti acarien

Pour passer une agréable nuit, votre matelas et votre literie y contribuent. Les négliger sera une erreur fatale. Pour être tranquille, optez pour un protège matelas.

Qu’est-ce qu’un protège matelas ?

Un protège matelas est un dispositif prenant la forme d’une housse ou de drap qui enveloppe la totalité du matelas, etc. Mais, à ne pas confondre avec le drap, parce que c’est en dessus qu’étalent les autres literies, telles que le drap, la housse, la couette…

Suivez www.ephacare.fr pour en savoir plus sur le sujet.

Quelle est la nécessité d’avoir un protège matelas ?

Avoir un protège matelas sert à garder la literie toujours en bon état, c’est-à-dire, il prolonge leur durée de vie. Ainsi, le matelas restera toujours propre. L’achat du protège matelas diminue l’entretien de la literie. Donc, il permet un entretien facile et rapide.

Avoir ce protégé évite d’abîmer le matelas, la literie de la transpiration lors du sommeil, des odeurs et des bactéries. Avec cet accessoire, vous ne voulez plus quitter votre lit à cause de la sensation de douceur.

Du côté sanitaire, il est surtout conseillé pour la prévention des allergies, puisqu’il assure l’aération de la literie. Il lutte contre la propagation des acariens.

La qualité du protège matelas.

Vous trouverez sur le marché divers protège matelas qui pourrait vous flasher. Des modèles de protégé de matelas confort ont été conçus pour tous.

Du niveau qualité, le meilleur protège matelas anti acarien est suggéré, qui est généralement fabriqué avec du tissu épais. De ce fait, il est sûr qu’il contribue vraiment au maintien de votre matelas et de sa propreté.

Il est disponible en diverse dimension : 60x120cm, 80x190cm, 80x200cm, 90x190cm, 90x200cm, 140x190cm, 160x200cm et en 180x200cm.

Le protège matelas est souvent fabriqué avec deux matières : le molleton et le polyuréthane.

Le molleton est du tissu en pur coton. Vous sentirez sa douceur avec son épaisseur qui conserve la chaleur.

Quant au polyuréthane, c’est le protège matelas anti acarien idéal, parce qu’il bloque l’apparition des acariens. Il évite les traces sur le matelas.

Quel protège matelas acheter ?

Avant de vous lancer à l’achat d’un protège matelas, il n’est pas sorcier de connaitre les bons critères.

Assurez-vous que le protège matelas traite ou non contre les acariens.

L’imperméabilité est essentielle, parce qu’il absorbe l’humidité du corps et assure une étanchéité favorable.

Certains protège matelas anti acarien, selon la matière de fabrication, défendent le matelas des tâches. Ce qui pourrait vous aider si vous avez des enfants qui salissent toujours sa literie et son matelas.

Mais bien avant tout, la taille du protège matelas doit être combinée avec le matelas. Donc, se munir de la dimension (longueur, largeur, hauteur) de votre matelas est important. Sinon, cela gênera le côté esthétique de votre chambre.

Comment entretenir son protège matelas ?

Afin de toujours être en possession d’un beau protège matelas, la première fois, son lavage doit se faire à basse température et au maximum à 30°. Puis, il doit être nettoyé à une température de 90°.