Faire appel à un service d’ambulance : quels sont les avantages ?

Pour un traitement médical régulier dans un hôpital ou pour une hospitalisation en urgence, il est conseillé de faire appel à une ambulance. Ce moyen de transport médical offre de nombreux avantages pour les patients. Pour en savoir plus sur le service, lisez ces quelques lignes.

Quand faire appel à une ambulance ?

Tout le monde ne peut pas bénéficier d’un service d’ambulance. Il existe certaines situations où ce moyen de transport est une nécessité.

En effet, l’ambulance intervient dans des situations d’urgence. Parmi les états graves et critiques, il se peut que la personne ne bouge plus, ne réagit plus, ne respire plus, a du mal à respirer ou perd beaucoup de sang. Dans ces différents cas, l’ambulance peut se déplacer pour l’emmener vers un centre de soin.

Ainsi, pour les petites éraflures, les ecchymoses ou autres situations non graves, l’ambulance n’est pas obligée de venir.

D’un autre côté, l’ambulance est à votre disposition si vous devez suivre un traitement médical régulier et obligatoire dans un hôpital ou une clinique. Si le suivi n’est pas obligatoire, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous ordonner à utiliser une voiture sanitaire légère.

Pourquoi faire appel à une ambulance ?

L’appel à un service d’ambulance offre de nombreux avantages pour le patient. Celui-ci bénéficiera d’un service de qualité ainsi que d’un transport sécurisé et rapide.

La principale mission d’une ambulance est d’assurer votre bonne santé. Pour ce faire, les ambulanciers veillent à votre santé durant tout le trajet. Expérimentés, formés et certifiés, ils vous donnent les premiers soins nécessaires afin d’augmenter votre chance de survie.

De plus, l’ambulance est dotée de tout le matériel nécessaire pour assurer des soins de qualité ainsi qu’un trajet confortable et dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, l’ambulance assure des interventions rapides. Faisant partie des véhicules prioritaires et ayant des signalisations sonores et lumineuses, l’ambulance peut arriver à l’endroit indiqué et à l’hôpital dans un court laps de temps. Ainsi, le trajet sera plus rapide qu’avec une voiture particulière. C’est un réel gain de temps qui permet de sauver la vie du patient.

D’un autre côté, faire appel à une ambulance permet de bénéficier d’un remboursement des frais de déplacement pour le trajet aller et retour. Pour pouvoir en profiter, il faut avoir un accord au préalable de la part du médecin traitant concernant le transport médicalisé. Cette prise en charge limitera vos dépenses sur vos frais de santé.

Que faire avant l’arrivée des ambulances ?

Même si l’ambulance effectue des interventions rapides, il faut mettre le patient hors de danger avant son arrivée. Pour ce faire, vous devez essayer de stopper l’hémorragie, de réaliser un massage cardiaque, une bouche à bouche… Pour stopper l’hémorragie d’une personne blessée, vous pouvez par exemple faire une pression avec n’importe quel tissu ou utiliser une ceinture pour faire le garrot. N’hésitez pas non plus à réconforter le patient avec des paroles bienveillantes et rassurantes. Cela pourrait lui remonter le moral avant l’arrivée de l’ambulance.

Dans tous les cas, vous devez éviter de lui donner à manger ou à boire.

Quelle ambulance appeler ?

Il existe de nombreuses ambulances dans une ville ou un département. Pour trouver la meilleure ambulance, assurez-vous que celle soit équipée de matériel moderne, performant et complet. Il est aussi avantageux que l’ambulance soit bien nettoyée, désinfectée, entretenue et climatisée. Cela assure un transport confortable et en toute sécurité.

D’un autre côté, les ambulanciers doivent être expérimentés, compétents, formés et réactifs.

Vous êtes à la recherche d’une ambulance à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe ? Vous pouvez faire appel aux Ambulances Aiglonnes et Valburgeoises.