Nos conseils pour bien choisir un box mod électronique
A première vue, le box mod se distingue de la cigarette électronique classique par sa forme. Il est plus grand, car il est doté d’une « grosse » batterie offrant plus de réglages et plus d’autonomie. Sur le marché, il y a plusieurs modèles de box mod dont le box mod électronique. Nous allons faire le point sur cet équipement électronique pour que vous puissiez choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Le mod électronique pour une vape qualitative
Pour les vapoteurs recherchant la qualité, le mod box électronique peut être un choix intéressant. Certains vapoteurs pourront également souligner cette qualité avec un mod mécanique, mais pour leur utilisation, il faudra connaître parfaitement la loi d’Ohm, ce qui n’est pas nécessaire avec le modèle électronique.
Le mod électronique n’est pas seulement élégant, mais il est aussi performant et sécuritaire. Cet équipement vous permet de régler la puissance qui est indiquée en Watts ou la tension qui est exprimée en Volt. Comme il intègre l’électronique embarquée, vous pourrez faire ces réglages via les boutons ou sur l’écran tactile. Le box mod électronique permet un vapotage à des puissances bien précises, ce qui serait intéressant pour un vapoteur expérimenté. En faisant ce réglage de puissance ou de tension, on ressent plus de sensations. On peut également avoir plus de vapeur.
Les réels avantages du mod électronique
Comme nous l’avons déjà indiqué ci-dessus, ce dispositif permet le réglage des puissances, ce qui est dans les préférences des vapoteurs. Avec un box mod électronique performant doré de deux ou trois accus, on peut monter jusqu’à 100, voire 200 Watts. Il faudra comprendre qu’en augmentant la puissance de l’appareil, vous allez réduire l’autonomie de la batterie.
Certains utilisateurs peuvent également avoir peur de la taille que prennent ces mod box. Sachez que dans la collection des box cigarette électronique ou mod box, on a des modèles au petit format qui peuvent très bien entrer dans la poche. Sur un box au petit format, l’électronique embarquée se trouve à proximité de l’accu, ce qui fait qu’il prend moins de place. Un box cigarette électronique n’est donc pas forcément plus épais et plus large. Il y a également des modèles plus design et offrant différentes options technologiques.
Choisir un mod box électronique avec des accus intégrés ou des accus interchangeables
Vous remarquerez que certains mod box électroniques ont des accus intégrés et d’autres des accus interchangeables. Pour trancher entre ces deux modèles, tout dépend de vos besoins et de votre utilisation.
Si les accus sont intégrés, comprenez bien que vous ne pourrez pas les retirer de la box. Pour la recharger, il faudra tout simplement le brancher via un câble. Un mod box avec des accus intégrés est alors plus pratique, mais il faudra toujours vérifier l’autonomie des accus. Si elles sont à plats, vous ne pourrez plus vapoter. Le souci avec ce type d’équipement, c’est que lorsque les accus vous lâchent, la box ne sera plus utilisable. Toutefois, ce nouvel achat n’est pas à prévoir d’aussitôt si vous entretenez correctement votre box cigarette électronique.
Dans la collection des mod box électronique, les modèles avec des accus interchangeables sont nombreux. Pour la recharge de ces accus, il faut avoir recours à un chargeur externe. Comprenez qu’il faudra les extraire de la box. Si vous avez plusieurs accus, vous n’avez pas à vous en faire pour l’autonomie de votre mod box électronique. Lors de l’achat de ce modèle avec des accus interchangeables, vérifiez bien les équipements livrés, car il est rare que le fabricant vous offre pour un seul prix la box et les accus. Si la box n’est pas livrée avec des accus, vous serez obligé de les acheter à part. Pour une facilité d’utilisation, vous pouvez également choisir un mod box avec accus interchangeables doté d’une prise micro USB qui vous permettra de le recharger sans avoir à retirer les accus.
Les accus destinés pour ces mods boxs électroniques sont spécifiques. Sur le marché, le modèle le plus courant est l’accu 18650. Ce dernier ne convient pas aux nouvelles box qui nécessitent des accus 20700, des accus 21700 ou des accus 26650.
Les différents réglages possibles sur le mod box électronique
Sur cet équipement, on a plusieurs boutons de réglages qui vous permettront de régler la puissance de vape en fonction de votre réservoir. Il y a aussi l’écran qui vous indiquera entre autres le niveau de votre batterie, la puissance et la valeur de la résistance. Les mods box les plus performants ont des fonctionnalités plus poussées. Le vapoteur pourra modifier la puissance en watts, la température avec les résistances spécifiques, le nombre de bouffées, le boostage pour le début des bouffées. Même si vous choisissez un mod box électronique moins cher, vous pourrez profiter des systèmes de sécurité bloquant directement le fonctionnement de l’appareil en cas de court-circuit ou de surchauffe de la batterie.
Lire aussi – Cigarette électronique : comment choisir sa batterie ?