Quels sont les avantages à louer du matériel médical ?

Les soins aux patients et la satisfaction clinique sont deux des principales préoccupations de tous les acteurs de la santé. Avec la rapidité des progrès technologiques, l’intégration des appareils, les rappels et la diminution des remboursements, ainsi que l’augmentation des besoins en capital, les concernés ont souvent du mal à gérer et à financer les équipements. La location de matériel médical est la meilleure option pour acquérir des dispositifs médicaux progressivement.

Voici les principales raisons pour lesquelles de nombreux établissements de santé choisissent de louer du matériel médical :

Le recensement peut être imprévisible

Le recensement hospitalier fait référence au nombre de patients occupant des lits dans l’ensemble de l’établissement. Avec un afflux de patients, l’un des défis les plus frustrants pour tout dispensateur de soins est de devoir trouver l’équipement nécessaire. Rechercher dans chaque pièce et zone de stockage des équipements retarde les soins aux patients. Cela retire le soignant de son rôle principal.

La cohérence de la technologie est nécessaire pour une meilleure sécurité des patients

Les erreurs se produisent plus souvent lors de l’utilisation du même type de technologie d’équipement provenant de fournisseurs différents. Le fonctionnement d’une pompe à perfusion ou d’un ventilateur n’est pas nécessairement le même pour un modèle provenant de fabricants différents. Des erreurs de programmation peuvent entraîner de graves préjudices pour le patient et un impact durable sur la confiance du clinicien. Les résultats ne sont pas non plus souhaitables et les deux peuvent être évités en choisissant de louer du matériel médical pour aider à la normalisation.

Les réparations, l’obsolescence et les rappels nécessitent le remplacement rapide des appareils indisponibles

Les rappels de dispositifs médicaux au niveau de la classe I ont augmenté de 88% au cours du deuxième trimestre de 2019. Le principal coupable était des problèmes de qualité liés à un dysfonctionnement des pièces des appareils. L’obsolescence rend également difficile la recherche de pièces pour réparer des technologies plus anciennes, ce qui signifie des réparations plus longues et souvent plus coûteuses, ce qui entraîne une pénurie d’équipement. Les ingénieurs cliniques et le personnel médical doivent être formés sur tous les appareils utilisés par les patients. Encore une fois, les coûts de réparation et d’obsolescence ainsi que l’impact sur les patients et le personnel peuvent être énormes.

Discutez de la location de matériel médical avec Reha Team Perpignan, un spécialiste en fourniture de dispositifs médicaux.

Absence de budget d’immobilisations ou longues approbations de budget

Le financement des soins de santé est confronté à de nombreux défis dans le monde incertain du remboursement, les patients reportant les soins et les patients recherchant des soins dans des sites alternatifs. En plus de ces facteurs, de nombreuses installations ont reporté les améliorations du bâtiment et d’autres mises à jour nécessaires. La budgétisation des immobilisations nécessite d’équilibrer plusieurs projets et priorités, les meilleures estimations de ce qui peut ou non se produire en ce qui concerne la charge de patients et le remboursement. Souvent, en période d’incertitude, les décisions aboutissent à une absence de décision ou à un retard dans la décision de remplacer, de mettre à niveau ou d’acheter une nouvelle technologie de soins aux patients. Ces retards ont un impact à la fois sur les soins aux patients et sur la satisfaction clinique. L’utilisation d’une option de location d’équipement médical sert souvent de pont entre le besoin clinique et la disponibilité du capital.

Sinon, connaissez-vous le stress oxydatif ?

Capacité d’évaluer et d’essayer de nouvelles technologies

Lorsque le taux d’introduction et de mise à niveau de la technologie des dispositifs médicaux semble dépasser les trains à grande vitesse, il est difficile de savoir si la nouvelle technologie la plus récente ou la plus importante augmentera le recensement des patients ou réduira les coûts et améliorera les résultats. Grâce à la location de matériel médical, les établissements peuvent évaluer si cela aura un impact sur l’une de ces initiatives si essentielles aux soins de santé. Louer avant d’acheter peut être un moyen de déterminer le retour sur investissement potentiel et l’adéquation.