Cinq sports hybrides pour se muscler en s’amusant

De nos jours, on assiste à l’apparition dune nouvelle générations de sports en salle assez variée et diversifiée. En effet, il s’agit d’un mélange de disciplines différentes qui mettent en commun leurs bienfaits en vue de tonifier le corps et divertir l’esprit. Step, yoga, Pilates, danse, boxe… Nombreuses sont les activités qui sont croisées pour donner des résultats assez rapides et efficaces. Découvrez, dans la suite de cet article, un zoom sur les sports hybrides pratiqués en salle.

Le Piloxing : Galber ses muscles et gagner en souplesse

Cette discipline n’est autre qu’une belle combinaison entre la danse, le Pilates et le boxe. Il s’agit d’un enchaînement de mouvements ludiques inventés par la suédoise Viveca Jensen. Grâce au cours Pilates Paris, vous pouvez dessiner vos muscles. La boxe vous aide à sécher la musculature. La danse est là pour vous conférer plus de souplesse. Cette discipline est pratiquée en salle sous une musique intense avec un fort rythme cardio. Si vous souhaitez prendre votre part du plaisir, il convient de vous équiper d’une paire de gants lestés et d’une paire de baskets pour amortir les chocs liés aux sauts répétitifs effectués. La séance de Piloxing dure entre 45 et 60 minutes sans arrêt. De ce fait, seules les personnes qui n’ont pas de problèmes cardiaques peuvent s’y adonner.

Le Bokwa step-up : Se muscler en s’amusant

Musculation, danse, Cardio…. C’est la combinaison qui fait l’origine de cette discipline. En effet, ce sport hybride est basé sur des mouvements de la danse rituelle africaine Kwaito ainsi que le Boxing. Les amateurs de ce sport cherchent l’endurance respiratoire, la force musculaire et la souplesse. Les pratiquants de cette discipline sont invités à effectuer quelques gestes de la danse africaine suivis d’un enchainement de mouvements de jambes à travers lequel, les sportifs dessinent des chiffres et des lettres. Cette pratique nécessite un grand effort cardiaque.

Le Cross Fit : sécher les muscles et mettre sa puissance à l’épreuve

Il s’agit du croisement de gym, de danse et d’haltérophilie. Cette discipline est réservée aux personnes qui cherchent un gain musculaire et une endurance cardiovasculaire et respiratoire. Chaque salle réalise son propre enchainement et change son déroulé d’un cours à un autre. Cependant, les mouvements varient entre un certain ensemble : sauter à la corde, courir, frapper un sac de boxe, déplacer des objets bizarres, ramer…. Il faut, par contre, faire attention pour ne pas se blesser à force de s’entraîner.

Le BarreShape : pour un corps de danseuse

Il s’agit d’une belle combinaison de Pilates, de danse classique, de yoga et de cardio training. En effet, en pratiquant ce sport hybride, vous êtes amené à réaliser des séquences de renforcement musculaire puis des étirements et des gainages. Pendant chaque séance, les muscles sont étirés avant et après chaque effort. Ainsi, ils sont facilement sculptés et travaillés en profondeur. De plus, quelques séquences cardio sont intégrées dans l’enchaînement pour brûler plus de calories. Les postures réalisées sont très précises voire même millimétrées.

Le Floorballet : pour une silhouette dynamique et une allure légère

Cette discipline n’est autre qu’un cocktail de Pilates, de danse classique et moderne mais aussi de Gyrotonic. Les pratiquants de cette activité sont amenés à effectuer des chorégraphies composées de mouvements de Pilates et de Gyrotonic. C’est une discipline qui peut être pratiquée tous les jours car elle ne force ni les muscles, ni les articulations.

C’est à vous de choisir la discipline qui vous convient le plus. Vous avez le choix entre des activités douces et d’autres intensives.

Post Your Comment Here