Les avantages de la location d’un fauteuil roulant

La location d’un fauteuil roulant est souvent la meilleure option lorsque des difficultés à se déplacer se font sentir. Recourir à ce genre de service est nécessaire en cas d’incapacité à se déplacer suite à un accident ou une blessure invalidante. L’achat ou la location de ce type de matériel médical est indispensable pour les patients qui ont besoin de se déplacer et qui n’ont pas la possibilité d’utiliser leurs pieds. Afin de choisir entre les deux options, il convient de déterminer si la durée d’utilisation d’un fauteuil roulant s’étale sur une courte ou une longue durée. En effet, l’achat n’est pas approprié si l’utilisation du fauteuil roulant vise à compenser un handicap temporaire. La location vous fera bénéficier de plusieurs avantages :

L’engagement

La location d’un matériel médical vous permet de louer pendant la durée de votre choix, selon vos convenances. Par la suite, vous pouvez le restituer sans problème. Vous pouvez également essayer plusieurs fauteuils. Vous pouvez même échanger un modèle loué contre un autre si le matériel ne répond pas parfaitement à vos besoins.

Le confort

La location de matériel médical vous permet d’améliorer votre confort au quotidien. Vous n’aurez pas ainsi à vous encombrer d’un fauteuil roulant que n’allez pas utiliser que pour quelque temps.

L’autonomie

En louant un fauteuil roulant, vous pouvez être formé sur son utilisation. Cela va vous permettre de vous déplacer en toute autonomie. Vous retrouverez ainsi le plaisir de ne dépendre de personne dans vos déplacements.

Facilité de transfert

En cas de déplacement ponctuel, l’utilisation d’un fauteuil roulant est un grand atout. Vous pouvez aussi demander à ce que votre matériel médical vous soit livré sur votre lieu de résidence temporaire. Vous bénéficierez également de services d’installation à domicile. Cela vous permettra ainsi d’être le plus autonome possible au quotidien. Si le modèle qui vous est livré ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à le changer. Choisissez également le mode de fonctionnement qui répond au mieux à vos attentes.

Un coût réduit

Le tarif de la location est nettement plus avantageux par rapport à l’achat pour une utilisation à courte durée. En effet, il n’est pas toujours facile d’investir dans l’achat d’un matériel médical comme le fauteuil roulant d’un seul coup. La location est plus rentable, car vous pouvez par la suite rendre l’appareil, une fois que vous n’aurez plus à vous en servir.

La sécurité

En optant pour la location d’un fauteuil roulant à Marseille, vous profitez des modèles les plus récents du marché. Vous avez ainsi la garantie que le matériel mis à votre disposition est en excellent état. Chaque fauteuil roulant proposé à la location est d’une propreté irréprochable. Bénéficiez aussi d’un excellent service après vente et des meilleures solutions techniques.

Un interlocuteur unique

Que ce soit pour l’achat ou la location d’un fauteuil roulant, contactez l’établissement HYGICARE. Vous bénéficierez de tous les conseils nécessaires afin de mieux choisir votre matériel. Vous aurez droit à une solution sur mesure qui vous facilitera assurément la vie. Faites votre choix parmi un éventail de modèles en fonction de vos besoins et de votre budget.

Un service personnalisé

La location d’un fauteuil roulant doit répondre à des besoins bien précis d’un adulte, d’un enfant, d’une personne en surpoids, etc. Le client peut également choisir entre différents types de fauteuils : avec ou sans propulsion, avec ou sans accessoires particuliers, dimensions du siège, etc.

Un suivi irréprochable

Grâce à la location, vous bénéficiez d’un matériel à l’état neuf. En effet, votre fauteuil roulant sera révisé, nettoyé et désinfecté régulièrement. Que ce soit pour louer un fauteuil roulant manuel ou électrique, vous aurez l’embarras de choix.

Post Your Comment Here