Atteindre son poids idéal et le garder, comment faire ?

Certains d’entre nous sont corpulents et d’autres minces. Ceci est normal, car le nombre de calories brûlées par l’organisme varie en fonction du métabolisme, de l’âge et de l’émotion de chacun. En fait, à chaque personne son poids idéal. Atteindre son poids de santé et le garder définitivement n’est certes pas facile, mais c’est tout à fait possible. Suivez nos conseils qui vont vous aider à maintenir votre poids idéal.

Poids idéal, c’est quoi au juste ?

Le poids idéal n’est pas forcément celui que vous espérez atteindre à tout prix. Le poids idéal étant celui dans lequel on se sent bien. Il existe plusieurs indices pour le calculer : IMC (Indice de Masse Corporelle), la formule de Lorentz, de Creff et de Monerot-Dumaine.

Nos conseils pour garder pour garder la forme

1- Restez actif

Vous avez réussi à perdre du poids ces dernières semaines grâce à un traitement amincissant ou à un entraînement ? Félicitations ! Par ailleurs, l’étape le plus dur est de garder votre nouveau poids sur le long terme. Il est important de rester actif au quotidien. Continuez votre routine d’entraînement afin d’éviter de reprendre vos anciennes habitudes. L’idéal, c’est de réaliser 150 minutes d’activité physique par semaine, soit 20 minutes par jour.

2- Surveiller votre poids, mais avec modération

Se peser régulièrement est important pour connaître l’évolution de son poids, surtout quand on est en régime. Cependant, il ne faut pas monter sur la balance à chaque fin des repas ou après une activité sportive. Cela n’est pas une solution ! Au contraire, cela pourra être une source de stress et d’obsession. L’idéal est de se peser une fois par semaine.

3- Mangez sain et équilibré

Lorsque vous faites vos courses, choisissez les bons aliments. Faites surtout attention aux ingrédients contenus dans les produits que vous achetez. Privilégiez les aliments d’origine végétale. Aucun aliment ne contient tous les nutriments nécessaires pour satisfaire les besoins de l’organisme. D’où l’intérêt de varier vos repas. Adoptez le principe de « clean eating » : évitez les aliments contenant beaucoup de graisses et de sucre et optez pour des alternatives.

Important : Cuisinez maison ! Les plats prêt-à-manger sont souvent riches en graisses saturées. Essayez de cuisiner vous-même avec des ingrédients frais.

4- Relaxez-vous

Trop de stress au quotidien et au travail aura une mauvaise influence sur votre ligne. En cas de stress, le corps produit des hormones qui feront accumuler plus de graisses à l’organisme. Vous avez peut-être déjà remarqué que lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à manger trop sucré et gras. Pour éviter cela, accordez à votre corps suffisamment de temps pour se relaxer et dormir.

5- Mangez suffisamment

Beaucoup de gens pensent que le fait de manger moins les aidera à maigrir, mais c’est une erreur. Le corps a besoin d’un certain apport énergétique pour bien fonctionner. Si vous ne lui fournissez pas les calories qui lui sont nécessaires, il n’aura plus suffisamment d’énergie. À cet effet, vous allez ralentir votre métabolisme de base. Le problème, c’est que dès que vous vous remettrez à manger plus, votre corps va rapidement se mettre à stocker ces calories en plus, et vous allez rapidement reprendre du poids. C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo. Seuls des repas variés, sains, riches en protéine et du sport régulier vous aideront à éviter ce piège.

Si vous souhaitez suivre un programme d’amincissement personnalisé en compagnie d’un coach alimentaire expérimenté, une seule adresse : Clinique Amincissement Amaigrissement à Mascouche. Des conseils personnalisés et professionnels vous seront prodigués en fonction de vos besoins et votre problème de poids.

1 Comment

Zoom sur la Boulimie | 123 info santé

2019-04-30at 12:45

[…] de faire des recherches là-dessus, d’apporter des explications rationnelles et de proposer des solutions innovantes et efficaces. Quoi qu’il en soit, le combat sera moins rude si les facteurs déclenchant la […]

Reply

Post Your Comment Here