4 TECHNIQUES POUR PRATIQUER LE SPORT A LA QUARANTAINE
Il n’est pas facile de faire du sport à partir de 40 ans, car votre corps ne réagit plus de la même façon qu’il y a 20 ans passés. Voici les solutions pour y arriver :
CHOISISSEZ BIEN VOS ACTIVITÉS
Pas la peine de soumettre votre corps à rude épreuve en vous lançant dans des sports intenses comme le squash. Vous manquerez de souffle par conséquent et vous risquez de souffrir de crampes et de courbatures après le sport. Alors, allez-y doucement pour votre santé ; optez plutôt gym d’entretien, natation, gym aquatique pour dérouiller votre organisme. Entrainez-vous avec vos proches dans les randonnées à vélo ou de longues marches en forêt pour avoir plus d’oxygène. En effet, cela va vous motiver plus.
PROGRESSEZ EN DOUCEUR ET PROGRESSIVEMENT
Soyez compréhensif et soyez à l’écoute avec votre corps : dégourdissez-le sans le brusquer et quand vous sentez la fatiguer, prenez pause. Alternez, un jour course, un jour marche de 40 min. L’important, c’est de ne pas vous essouffler. Vous pouvez commencer par une ou deux séances de natation d’une demi-heure par semaine, ou une petite heure de vélo sur terrain plat pour éviter que vous tombiez. Ainsi, allez-y en douceur, ménagez-vous.
PRENEZ EN COMPTE LES CHANGEMENTS DE VOTRE ORGANISME
L’ATP est une molécule naturelle de l’énergie, aucun mouvement musculaire ne se fait en son incapacité et insuffisance. Elle est principalement un stockage énergétique indispensable à la contraction des muscles. En effet, sa production diminue avec l’âge (surtout à l’âge adulte), l’effort devient pénible : vous n’avez plus cette énergie qui vous active, le corps moins performant : quelques organes ne fonctionnent plus comme à la jeunesse. Alors, vous vous fatiguez rapidement et votre récupération se fait plus longue et quelques fois cette fatigue se transforme en maladie.
PRENEZ TOUS LES JOURS UN ALLIÉ SOURCE D’ÉNERGIE
Prendre un complément alimentaire à base d’ATP (Atepaden Energy) aide vos muscles à travailler dans de bonnes conditions et leur redonne l’énergie qui leur fait défaut donc n’hésitez pas à en prendre, mais demandez conseil à votre médecin. Cette aide journalière est destinée à améliorer l’endurance et à favoriser une meilleure récupération pour les hommes et les femmes qui veulent rester en forme et profiter des bienfaits du sport.
PLUS D’INSTRUCTION
En faisant du sport, vous devez suivre 5 règles importantes : tout d’abord, buvez avant, pendant, après l’effort (une eau riche en sels minéraux). L’hydratation est nécessaire dans chaque activité (1,5 litre) surtout à un certain âge. Ensuite, emportez des fruits secs pour vous donner de l’énergie en cas de fatigue et mangez des sucres lents de préférence 2 à 3h avant l’effort. Puis, faites 10 min d’étirements avant et après votre séance sportive, car l’étirement est un geste qui vous aide à remettre en place vos muscles. Enfin, préparez votre corps en prenant de l’Atepaden Energy quelques semaines avant votre reprise sportive, et continuez ensuite à le prendre régulièrement.
Pratiquer des activités sportives à partir de 40 ans, c’est facile si vous suivez ces 4 techniques. Bref, pour votre santé, faites du sport régulièrement.
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA FRAISE
Elle est un fruit plus antioxydant et très consommé.
Qui est-elle ? Connu sous ce même nom, on peut retrouver les fruits gari guette, ci lorette, charlotte, pajaro, ou encore mara des bois. Chacune a pour ancêtre la fraise. C’est une plante de la famille des rosacées et un type de réceptacle ou organe qui se forme dans les fleurs par l’union entre sa partie féminine (gynécée) et masculine (androcée).
D’où vient-elle ? De France, entre mars et novembre. 65% proviennent du Sud-ouest, 15% du Val de Loire, 11% du Sud-est et 9% de Bretagne. Quant aux fraises d’Espagne, elles sont peu goûteuses.
Comment la choisir ? Elle doit être brillante, d’un rouge uniforme, avec une collerette vert vif. Son parfum est un gage de maturité, car, une fois cueillie, elle ne mûrit plus.
Comment la conserver ? Une journée à l’air ambiant et deux jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. L’idéal est de la consommer dès l’achat. Une fraise abîmée se dégrade vite.
Comment la préparer ? Avant de l’équeuter, il faut la disposer dans une passoire et la passer sous un filet d’eau sans la faire tremper ; sinon elle se gorge d’eau et perd toute saveur.
Comment le manger ? Nature, entière ou en fins quartiers, après l’avoir sortie du réfrigérateur trente minutes avant. En marmelades et compotes : elles conservent ainsi toutes les substances nutritives et les principes actifs des fraises fraîches, mais elles perdent de la vitamine C. Elles constituent une manière de les consommer hors-saison avec l’inconvénient cependant de leur haute teneur en sucre (50%). Et, en salade de fruits, tarte, mousse, sorbet…
En outre, les fraises sont des fruits curatifs (le cancer, la constipation) et surtout elles sont recommandées aux personnes qui souhaitent améliorer la circulation sanguine de leurs artères.
Bref, les fraises sont bonnes pour la santé, alors qu’attendez-vous !!