Les secrets d’une bonne haleine

Carrie dentaire, sinusite, médicament, problème d’estomac… nombreux facteurs peuvent être l’origine de la mauvaise haleine. Trouver la cause permet de s’en débarrasser. Avoir une mauvaise haleine est une gêne, pour soi comme pour son entourage. C’est également la traduction d’un problème buccale ou digestif à identifier, plutôt que d’essayer de le camoufler derrière des bonbons, des chewing-gums et d’autres produits. Pour avoir une bonne hygiène buccale, il faut avoir une alimentation bien équilibrée. En outre, il est recommandé d’arrêter de fumer et de limiter la consommation d’alcool. Aussi, passer chez le dentiste pour soigner les dents abîmées est plus que nécessaire. Comme on le sait tous, brosser les dents au moins deux fois par jour est indispensable.

Hygiène dentaire : quelques astuces

On entend par une bonne hygiène dentaire, une bonne alimentation et une bonne habitude de soin. Voici trois conseils efficaces : éviter les aliments indigestes, manger des plats contenant des fibres et prendre le temps de mastiquer pour réduire le risque de sécheresse buccale. Cependant, si votre dentition n’est pas complète, vous ne pouvez pas mastiquer les aliments. Cela causera certainement un dysfonctionnement de votre système digestif. C’est pourquoi, il vous est recommandé d’opter pour la prothèse dentaire. Que vous choisissez une prothèse amovible, fixe ou des implants, l’essentiel est que votre dentition soit complétée et que vous n’aurez plus du mal à bien mastiquer vos repas. Les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs se développent seulement dans un milieu oxygéné : la bouche. Le matin au réveil, prenez un grand verre d’eau à température ambiante et buvez aussi régulièrement dans la journée. Par ailleurs, il faut avoir une hygiène buccale spécifique après chaque repas. La brosse à dents, seule, ne suffit pas à régler le problème de mauvaise haleine. Il faut recourir aux brossettes et aux fils dentaires pour atteindre facilement l’espace interdentaire où se logent les bactéries. Les bains de bouche antibactériens peuvent se révéler utiles ainsi qu’une gratte langue, à passer deux fois par jour, du fond vers la pointe, en veillant à ne pas provoquer de réflexe nauséeux. Pour ceux qui souffrent de carie dentaire, le seul moyen d’y remédier, c’est d’aller chez le dentiste pour se soigner.

L’importance d’une prothèse dentaire

Avoir de belles dents et une dentition complète n’est pas seulement dans un but esthétique. C’est également important pour la santé. En effet, une seule dent manquante peut conduire à des migrations ou une usure prématurée des autres dents. Cela peut aussi entraîner des désagréments plus ou moins conséquents sur la gencive et la mâchoire. Il est donc essentiel de penser à maintenir la qualité de la dentition et à la compléter, si besoin. Les principes d’une prothèse dentaire sont assez simples. Les prothèses existent sous deux facettes différentes : fixes ou amovibles. Chaque style dispose de ses propres particularités. La différence repose uniquement sur le fait que les prothèses amovibles peuvent être retirées quand vous le désirez, et cela, sans aucune intervention médicale. Pour les prothèses fixes, elles s’insèrent dans la racine de la dent. Les prothèses amovibles (dentiers), quant à elles, tiennent avec l’aide de crochets sur les autres dents. Pour certaines personnes, les dentiers remplacent toutes les dents. Ici, ces dernières tiennent grâce à la technique d’adhésion au palais.

La pose de prothèses dentaires

Si vous désirez porter des prothèses dentaires, il est obligatoire de consulter un dentiste qualifié. Il effectuera la prise d’empreinte de la bouche et le contrôle qualité. Sans oublier qu’avant la pose de l’élément en lui-même, il existe certaines étapes à considérer que seul le dentiste maîtrise. En l’occurrence, il faut réaliser les divers soins dentaires avant le montage et la pose de la prothèse (dévitalisation, détartrage, etc.). Par contre, le processus de fabrication de la prothèse est réalisé dans un établissement spécifique comme le LABORATOIRE DENTAIRE DENTALLIANCE à Montréal.