Comment utiliser l’Aloe Vera pour l’acné

L’aloe vera est une plante de la famille des succulentes. Il pousse à l’état sauvage et a des feuilles épaisses et dentelées. Le gel clair à l’intérieur des feuilles d’aloe vera est utilisé localement pour apaiser la peau qui a été brûlée ou irritée, et certaines personnes l’utilisent pour traiter l’acné. Les qualités antibactériennes de l’aloès sont probablement ce qui le rend efficace pour l’usage topique pour traiter l’acné. Il y a aussi une école de pensée qui croit que prendre de l’aloe vera par voie orale peut être bénéfique pour hydrater et guérir votre peau de l’intérieur, mais il y a beaucoup moins de preuves pour justifier cette idée.

Utilisations pour l’acné

Si votre acné est légère à modérée et que vous cherchez une façon douce de soulager votre peau, essayez ces remèdes maison.

Utilisation topique d’aloe vera pur

Vous pouvez obtenir les résultats que vous recherchez en utilisant l’aloe vera tout seul. On l’utilise depuis des siècles pour nettoyer les blessures, tuer la douleur et guérir les brûlures.  En achetant de l’aloe vera pur et en l’appliquant généreusement sur votre visage au lieu d’un nettoyant, vous stimulerez la circulation sanguine dans votre peau et tuerez les bactéries nocives. Vous pouvez aussi traiter vos zones d’acné, laisser l’aloès dessus toute la nuit et le laver le matin pour réduire la rougeur et l’irritation.

Masque à l’aloe vera, au miel et à la cannelle

L’aloe vera a des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à contrôler et réduire les bactéries responsables de l’acné. Deux autres ingrédients qui ont été étudiés et qui se sont avérés avoir le même effet sont la cannelle et le miel. En combinant les trois pour un soin spa à domicile, vous augmenterez vos chances d’obtenir une peau lisse et sans acné. Commencez par 2 cuillères à soupe de miel pur et ajoutez 1 cuillère à soupe d’aloe vera pur. Le mélange doit être facile à étaler, mais pas coulant. Mélangez 1/4 cuillère à soupe de cannelle moulue avant d’appliquer le masque sur votre visage, et détendez-vous pendant que le masque fait sa magie pendant 5 à 10 minutes. Rincer abondamment après application.

Masque visage à l’aloe vera et au jus de citron

Un masque facial avec de l’aloe vera et du jus de citron donnera à votre visage un aspect rafraîchi et revigoré pendant qu’il nettoie vos pores et tue certaines des bactéries qui pourraient causer votre acné. Certains essais cliniques sont montrés que les acides de fruits, comme ceux contenus dans le jus de citron, sont des nettoyants efficaces pour traiter l’acné. Pour ce masque, utilisez de l’aloe vera pur comme base, en ajoutant environ 1/4 cuillère à café de jus de citron à 2 cuillères à soupe d’aloe vera. Si vous avez besoin de plus pour appliquer ce masque uniformément sur votre peau, assurez-vous de maintenir un rapport de jus de citron à l’aloès d’environ 8 pour 1 afin de ne pas irriter ou submerger votre peau avec l’acidité des agrumes. Laissez le mélange sur votre peau pendant 5 à 10 minutes avant de rincer complètement.

Aloe vera spray antibactérien

Puisque l’aloe vera peut stimuler la croissance des cellules saines de la peau, il pourrait être utile d’acheter ou de faire votre propre spray nettoyant à l’aloès. Cette brume hydratera votre visage sans provoquer de brillance ou de surproduction d’huiles, ce qui peut obstruer vos pores. À l’aide d’un vaporisateur de 2 onces, mélangez 1 1/4 oz d’eau purifiée, 1/2 oz d’aloe vera et une goutte ou deux de votre huile essentielle non toxique favorite.

Gommage à l’aloe vera, au sucre et à l’huile de coco

Si vous êtes intéressé par les remèdes normaux pour l’acné, vous pourriez vouloir combiner l’aloès vera avec l’huile de noix de coco et le sucre pour un exfoliant. L’exfoliation de votre peau élimine les cellules mortes qui peuvent bloquer les pores. Le sucre de canne brut ou blanc peut brosser doucement ces vieilles cellules, ouvrant la voie à l’aloe vera pour pénétrer votre peau et stimuler une croissance cutanée saine. L’huile de noix de coco possède des propriétés antibactériennes qui lui sont propres et elle agit également comme émollient naturel.

Utilisez de l’huile de noix de coco comme base, ajoutez environ 1/2 tasse d’huile de noix de coco à 1/2 tasse de sucre brut ou blanc et mélangez bien. Versez 1/4 tasse de gel d’aloe vera pur pour un mélange exfoliant que vous pouvez conserver au réfrigérateur. Pour l’utiliser, frottez doucement le mélange sur votre visage et évitez le contour des yeux. Bien rincer à l’eau après usage.