Comment bien entretenir vos dents  ?

Votre dentition a besoin d’un entretien particulier et d’un brossage rigoureux régulier. Ce n’est pas la seule chose à faire et à respecter pour avoir une bonne santé dentaire. Il y a d’autres attitudes à adopter. Voici quelques conseils pour obtenir des dents en bonne santé.

Entretien journalier de vos dents

L’entretien journalier est une prévention contre les caries et les plaques dentaires. Le brossage régulier permet de protéger vos dents contre les bactéries agents des acides source des creusements dentaires. Vous devez le faire au moins 2 à 3 fois par jour, après le repas. Utilisez une méthode de brossage efficace. La durée de ce brossage est de 2 à 3 minutes. Brossez toute la surface de vos dents, l’intérieur et l’extérieur, celle au-dessus et au-dessous. Brossez les deux séparément pour ne pas rater certains coins difficiles à atteindre. Vous devez aussi brosser votre gencive, elle est plus fragile donc il faut procéder avec délicatesse. Le soir, avant de dormir, vous pouvez utiliser une solution spécifique.

Consultation régulière chez un dentiste

N’attendez pas les problèmes dentaires sont critiques, car cela peut s’amplifier très rapidement. La plupart du temps, le dentiste ne peut pas toucher à une dent douloureuse. Dans le cas d’un enfant, un suivi tous les six mois ou tous les ans es nécessaire. En cas de caries, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez faire enlever la dent si la cavité ne peut plus être bouchée. En cas de formation de plaque ou de tartre sur la surface des dents, il faut procéder à un nettoyage approfondi. Les laboratoires proposent une série de traitements pour redonner la couleur naturelle de vos dents. Cela se fait avec le blanchissement et le détartrage de l’ensemble de vos dents. Les dentistes proposent aussi des prothèses et des implants dentaires.

Manger sainement pour prévenir les caries

Notre alimentation peut influencer notre santé en générale ainsi que notre santé dentaire. Premièrement, vous devez éviter de manger trop sucré et trop salé. Cela peut être un danger pour vos dents. Le sucre est favorable à la formation de caries. Effectivement, elles se prolifèrent plus vite dans un milieu sucré et donc, il y a plus de sécrétion d’acide. Évitez de manger des plats trop chauds. L’eau chaude peut tuer des agents bénins se trouvant dans votre bouche. Certains protecteurs et les calcaires sur les dents peuvent ne pas supporter une haute température. Sur la même base, vous devez aussi manger moins d’aliments froids ou congelés. Quand vous buviez des boissons glacées ou des boissons composées de beaucoup d’acide, comme le jus de citron, utilisez des pipettes. Cela empêche les boissons de toucher les dents et d’y faire moins de dommages.

Utilisation de bon produit dentaire efficace

Le dentiste propose toujours des produits authentiques et fiables lors de votre consultation. Néanmoins, vous pouvez utiliser d’autres marques non proposées par ce professionnel. Utilisez des produits bien adaptés et de qualité. Sur le choix des brosses à dents, privilégiez les modèles doux et souples. Si votre brosse à dent est trop rigide, vous devez la changer car cela peut engendrer des conséquences néfastes sur votre gencive. Pour les dentifrices, la marque conseillée par le dentiste peut très bien convenir. C’est aussi le cas pour les bains de bouche, les fils dentaires et les brosses à dents électriques. Contactez Le laboratoire et Clinique Morency Denturologistes pour en savoir davantage sur les différents dentaires à adopter.

En somme, l’entretien de vos dents, de façon journalière, ne peut pas suffire pour les préserver. Faites des examens réguliers pour prévenir les caries et lesautres maladies. Vous devez aussi manger sainement. Favorisez les fruits et légumes contenant du calcium, de la vitamine et des minéraux pour améliorer la dureté de vos dents.