Pourquoi ne pas rouler à vélo ?

Il y a bien longtemps, les gens ne roulaient et ne connaissaient que le vélo comme moyen de transport personnel. Mais, quand vient l’apparition des véhicules qui ne cessaient de progresser avec l’essor de la technologie, il perdait peu à peu son prestige. Toutefois, dans certains pays comme la Chine qui figure parmi les plus grandes puissances économiques mondiales, le vélo est le moyen de transport le plus utilisé. Pendant les heures de pointe, on en voit des centaines circuler dans la ville. Pourquoi pensez-vous que le vélo conquit encore autant les chinois ?

Le vélo est le mode de déplacement le plus rapide en ville

Le vélo est le moyen de transport le plus rapide qui soit en milieu urbain. En effet, grâce aux zones cyclables, les cyclistes peuvent se déplacer plus rapidement que les voitures. Toutefois, même s’ils n’ont pas besoin de permis de conduire, ils doivent également se soumettre aux différents règlements de la code de la route. Les cyclistes ne doivent emprunter que les zones et les voies cyclables. Et comme tous les autres usagers de la route, ils doivent également respectés les feux de signalisation. Hormis cela, ils doivent se munir d’accessoires spécifiques et d’équipements pour les sécuriser. En outre, le port de casque est facultatif mais qui pourra toutefois vous protéger contre les chutes.

Rouler à vélo est bon pour la santé

Si vous choisissez de faire du vélo le matin, vous allez vous rendre compte que tous vos réflexes seront activés et tous vos sens en alerte. Comme tout activité physique, rouler à vélo peut vous aider à garder la forme. En effet, cela réduit efficacement le risque d’obésité. Il prévient aussi contre différentes maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires. Il suffit de consacrer ne serait-ce qu’une vingtaine de minutes par jour pour faire du vélo et vous verrez les bienfaits que cela vous apportera. Il n’est pas nécessaire d’en acheter si vous êtes trop nombreux à la maison. L’entreprise IDMOVING qui est située à 6 Quai Romain Rolland à Lyon, vous propose ses services dans la vente et la location de vélo.

C’est bon pour l’esprit

Comme tous les sports, faire du vélo vous fera du bien en éliminant votre stress et en améliorant votre concentration. Toute pratique d’exercice physique favorise la libération de l’endomorphine qu’on appelle aussi hormone du bonheur. Vous vous sentirez heureux et satisfait surtout si vous vous êtes fixé un objectif comme une distance à accomplir.

C’est un moyen de transport écologique

Comme la marche, faire du vélo contribue aussi à protéger l’environnement. En effet, cela réduit les risques de pollution sonore et de l’air en n’émettant pas de gaz à effet de serre.

C’est un moyen de transport économique

Si vous décidez d’ acheter un vélo, optez pour un investissement à longue durée. Vous avez sans doute constaté qu’il ne nécessite pas d’entretien régulier comme les voitures. De plus, il ne demande que peu de place dans le garage. Vous n’aurez pas non plus à vous casser la tête pour trouver un parking. Les endroits publics disposent généralement de parking pour les vélos. Cependant, il est aussi possible d’en louer. Vous n’avez qu’à vous rendre chez les entreprises de location que vous souhaitez et c’est bon. Vous n’aurez qu’à payer la durée de votre location. Pratique n’est-ce pas ?

Choisir de faire du vélo pour se distraire

Si vous souhaitez passer des moments agréables en famille ou entre amis et en profitez pour faire un peu d’exercice, faire du vélo est une bonne idée. Choisissez un endroit un peu éloigné de la ville et partez à l’aventure en pédalant.