Laissez-vous tenter par le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est généralement le mélange de taoïste chinois, de yoga, de shiatsu bouddhiste et d’Ayurveda indien. De plus, il a déjà fait ses preuves durant des millénaires. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette technique ? En effet, le massage thaï offre de nombreux avantages.

Le massage thaïlandais : quels sont ses principes ?

Le massage thaïlandais a vu le jour au temple Bouddhiste Wat Pho à Bangkok. Cette technique paramédicale est généralement basée sur les points de « digitopuncture » ou de « lignes d’énergie ». C’est une pratique tibétaine consistant à masser tous les points d’acupuncture, et cela, avec l’extrémité des doigts.

Les pressions sont toutefois profondes et peuvent être désagréables, mais elles inscrivent tous les bienfaits du massage dans la durée. En effet, il n’est pas question de s’endormir profondément ou de se détendre au son des chants des oiseaux, car les postures de ce massage font penser parfois à des prises de catch. Mais plutôt de permettre aux muscles de se détendre et de ressentir tous les autres bienfaits du massage dès le lendemain.

Le massage thaïlandais : c’est pour qui exactement ?

Les personnes nerveuses qui ont les cervicales bloquées seront vraiment enchantées de repartir les jambes légères et les épaules basses. Tendu dans les transports en commun ou avachi devant l’ordinateur, notre corps pâtit aujourd’hui des mauvaises postures du quotidien. Alors que le massage thaïlandais permet de détendre la nuque, d’aplatir le coccyx et de redresser le dos.

Le massage thaïlandais : comment ça fonctionne ?

En général, cette technique consiste à appuyer là où ça fait mal. Cependant, il y a des étapes qu’il faut strictement suivre. Effectivement, il faut commencer par revêtir le pyjama traditionnel en tissu. La séance du massage peut durer jusqu’à deux heures et demie en moyenne. Et dans une version plus longue, la « réflexologie plantaire » ouvre le rituel.

Étape 1 : détendre le corps

Dans cettte première étape, les pieds seront lavés et modelés en profondeur. Cela détend les membres inférieurs, mais prépare également le corps au massage. En effet, vous ne saviez peut être pas, mais les pieds sont à la fois une zone très riche en points de réflexologie et rarement crispés.

Étape 2 : début du massage

Après 45 minutes, la deuxième étape peut débuter. Il s’agit du massage du corps qui sera effectué sur un lit dur, tout en s’allongeant sur le dos. Généralement, cela commence par les pieds en remontant jusqu’au cuir chevelu.

Étape 3 : entamer une chorégraphie de souplesse

Le praticien effectue une chorégraphie de souplesse à l’aide de ses coudes, ses mains, mais aussi ses pieds et ses genoux. Il étire et manipule la personne comme un chewing-gum, et cela, dans tous les sens. Il ne faut pas s’étonner s’il monte sur le dos ou s’il enfonce ses genoux dans les omoplates, car ce sont des techniques qu’il utilise afin de mieux les faire craquer.

Étape 4 : le modelage profond du dos

Cette tâche consiste à dénouer les nœuds un par un, en utilisant de l’huile sèche. Cela peut être un peu douloureux, mais la séance se terminera toujours par une note apaisante ainsi qu’un massage du visage et du cuir chevelu.

Néanmoins, si vous sentez des courbatures, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau et prendre également du paracétamol.

Une séance de massage thaïlandais à Paris ne fait que du bien et vous offre un moment de détente. Pour en profiter, n’hésitez pas à vous rendre chez le salon de massage Thaï Phattra, situé à Paris, car il peut vous proposer plusieurs formules de détente.