Comment un lifting sans chirurgie peut-il rajeunir votre visage?

Un lifting sans chirurgie consiste à utiliser des procédures non chirurgicales mini-invasives pour lutter contre les effets du vieillissement et pour rajeunir votre apparence. Ce n’est pas une procédure ou un traitement unique, mais une combinaison de plusieurs.

Les cosmétologues habiles utilisent des procédures non chirurgicales telles que des produits de comblement cutané pour créer un look rajeuni. C’est l’une des procédures les plus courantes et les plus populaires pour les personnes dont les visages commencent à perdre du volume avec les années. Les médecins remplacent ce volume perdu, principalement visible sur les joues, les tempes, les lèvres, autour de la bouche et sous les yeux, par des «charges» pour aider à créer une apparence de jeunesse.

Alternativement, certains types de charges peuvent soulever la peau sans ajouter de volume supplémentaire. Cela convient à ceux qui souhaitent uniquement avoir un lifting sans volume.

Avantages d’un lifting sans chirurgie

La particularité des procédures de lifting sans chirurgie est qu’elles ne nécessitent pas de grandes incisions, une anesthésie générale ou une hospitalisation, contrairement au cas d’un lifting chirurgical. Ce sont des affaires rapides, les patients quittant le médecin peu après le traitement.

Par rapport à cela, un lifting régulier, ou rhytidectomie, est une intervention chirurgicale ; en d’autres termes, le patient «passe sous le scalpel». Les résultats chirurgicaux sont plus impressionnants, mais étant invasive, elle comporte certains risques et des taux de complications plus élevés.

Types de lifting sans chirurgie

Les techniques non invasives sont de différents types, il est donc généralement facile d’adapter les traitements pour répondre aux besoins uniques de chaque patient, en traitant des problèmes tels que les ridules, les plis profonds, l’amincissement des lèvres, la perte de volume du visage et d’autres types.

La Clinique Medico-Esthétique Signature Mylie au Québec est spécialisée en lifting non chirurgical, ainsi que dans d’autres techniques de rajeunissement de la peau.

Les plus courants sont :

Produits de comblement cutané

Ce sont des injectables de gel lisse qui peuvent restaurer le «volume perdu» le long des joues, des tempes, des lèvres et sous les yeux, immédiatement après l’insertion.

Ce que font les produits de comblement dermique, c’est repulper les zones enfoncées et éliminer les ombres sombres. Ils peuvent également créer un aspect lisse et sans rides lorsqu’ils sont placés le long des plis de la ligne de sourire.

Les produits de comblement cutané contiennent de l’acide hyaluronique riche en humidité, entre autres ingrédients. Ils hydratent la peau en retenant l’eau et agissent comme un coussin et un lubrifiant pour réduire les dommages qu’elle subit. Les propriétés repulpantes et lissantes des charges peuvent durer de six mois à plus d’un an.

Élévation du fil

Une autre procédure de lifting non chirurgicale est le lifting du fil. Ici, le médecin insère des fils très fins et résorbables dans les zones problématiques du visage pour lui donner un lifting naturel. Dans le placement de fil, le médecin n’enlève aucune partie de la peau lâche, contrairement à une intervention chirurgicale.

Le résultat est subtil, bien que tout à fait distinct ; il semble que la peau soit légèrement tirée vers l’arrière, ce qui a pour effet de «soulever» et de resserrer le visage, le rendant plus jeune.

En plus de soulever la peau, les fils déclenchent le processus naturel de guérison du corps et provoquent une poussée de collagène vers les zones traitées. Ceci est important, car le collagène joue un rôle vital ; il prend en charge les facteurs de croissance qui influencent considérablement l’état de votre peau.

Botox

Le Botox est encore un autre composant essentiel du lifting non chirurgical et est inégalé en ce qui concerne le lissage des rides, des plis du front… La procédure détend temporairement les muscles ciblés, aplanissant les lignes du visage qui sont généralement le résultat d’expressions répétitives telles que le sourire ou le rire.

Le Botox n’élimine pas les rides immédiatement, mais vous pouvez voir des résultats en 1 à 2 semaines, ce qui peut durer jusqu’à trois mois.

Lire aussi : L’ostéopathie chez l’enfant.