Installer un spa chez soi, que faut-il savoir ?

Installer un spa chez soi est devenu tendance. Non seulement c’est une excellente façon d’apporter une touche de modernité et d’innovation à son habitation, mais c’est aussi une option qui présente de nombreux bienfaits.

Pourquoi installer un spa soi ?

Le spa est une solution aux multiples avantages, notamment en termes de bien-être.

    • Pour profiter d’un moment de détente à tout moment

Le plus grand avantage d’avoir un spa chez soi, c’est qu’on peut en profiter à tout moment. En effet, on peut se détendre et se relaxer sans aucune contrainte et sans avoir à se déplacer dans un institut. Certes, c’est un investissement important, mais cela vous fera économiser vos frais de déplacement dans les spas. Notamment si vous avez l’habitude de vous y rendre régulièrement.

    • Pour améliorer le sommeil

Pour les personnes qui souffrent de problèmes d’insomnie, l’eau chaude du spa peut s’avérer être un très bon remède. Elle vous aidera à vous détendre et à vous endormir profondément. De plus, vous pouvez profiter d’un moment de sérénité avant de dormir.

    • Pour atténuer les douleurs

L’eau chaude aide à réduire les douleurs, notamment les douleurs physiques. Aussi, que ce soit après une dure journée de travail, de sport ou autres, vous pouvez vous reposer et vous relaxer dans votre propre spa. Les prises de médicaments (comme les calmants) peuvent ainsi être réduites.

    • Pour réduire le stress

Un bain d’eau chaude est toujours le bienvenu pour se détendre et se relaxer. C’est pourquoi, avoir un spa chez soi est une excellente alternative pour faire diminuer toutes les tensions et réduire considérablement le stress. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez même ajouter des jets hydromassants.

    • Pour profiter d’un moment de convivialité avec ses proches

Il faut savoir que le spa est adapté à tous les membres de la famille : les enfants, les adultes, les personnes âgées et même les femmes enceintes. Vous pouvez donc en profiter en compagnie de vos proches et passer d’agréables moments. Ambiance chaleureuse et convivialité seront au rendez-vous.

Comment choisir son spa ?

Avoir un spa chez soi est un luxe qu’on peut très bien s’offrir. Pour en profiter pleinement, il faut prendre le temps bien choisir le modèle le plus adapté. Il existe différents types de spas sur le marché et pour affiner votre choix, il faut commencer par définir vos besoins et vos attentes. Par ailleurs, si vous recherchez une alternative entre le spa et la piscine, vous pouvez opter pour le spa de nage qui peut atteindre plus de 5 mètres de dimension. C’est l’option idéale pour ceux qui veulent allier le sport et la relaxation car il y a un système à contre-courant. Pour plus de confort, vous pouvez choisir les modèles encastrables.

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez toujours solliciter l’expertise d’un fournisseur de confiance pour vous orienter dans vos choix. Un véritable professionnel en la matière comme PHYBRIS SPA à Reims saura vous conseiller et vous guider dans vos choix. Vous trouverez au showroom plusieurs modèles de spas et une équipe qualifiée se tiendra à votre écoute. Par ailleurs, PHYBRIS SPA peut également prendre en main les travaux d’installation.

Où installer son spa ?

L’installation de spa peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour un spa à l’intérieur, il faut tout d’abord s’assurer d’avoir assez de place dans l’habitation. Il faut également veiller à ce que le sol puisse supporter une lourde charge car un spa pèse entre 300 et 600 kg. Cette option vous permettra de profiter d’un moment de détente chez vous qu’importe le climat.

Un spa à l’extérieur est une excellente alternative pour être en harmonie avec la nature, surtout si vous disposez d’une vue agréable et d’un emplacement bien stable. Pour abriter le spa contre la pluie, vous pouvez installer des pergolas ou une véranda.