Comment blanchir les dents d’une prothèse dentaire ?

Est-ce qu’il est possible de blanchir les dents d’une prothèse dentaire ? Oui, mais pas au point de les rendre aussi blanches comme elles étaient au départ. Alors, comment vous y prendre ? Voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Le nettoyage de dents de prothèses à la naturelle

Pour nettoyer les dents de prothèses, optez pour les méthodes naturelles. Ci-après quelques-unes que vous pouvez adopter au quotidien.

Le sel

Le sel est un produit efficace pour blanchir les dents de votre prothèse. Prenez une brosse humide, mettez-y un peu de sel et brossez délicatement vos fausses dents. C’est un geste que vous pouvez faire sans avoir à enlever vos prothèses. Cependant, pour obtenir un meilleur résultat, il vaut mieux les enlever.

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer le brossage de vos prothèses, vous n’avez qu’à prendre un verre d’eau chaude et le mélanger avec une cuillère de sel. Plongez vos fausses dents dans cette solution et laissez agir pendant quelques heures ou durant toute la nuit.

Le’Aloe vera

L’Aloe vera est aussi un produit efficace pour nettoyer les prothèses dentaires, surtout pour éliminer les petits champignons. Privilégiez la forme en gel. Pour ce faire, appliquez le produit sur vos fausses dents. C’est un geste à adopter le matin et le soir avant de dormir. Laissez agir pendant 40 mn avant de rincer à l’eau tiède. Cela permet de limiter l’apparition de plaque dentaire et de taches diverses sur vos prothèses.

Lee bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit puissant pour nettoyer à la fois les dents et les fausses dents. Il réduit les risques d’accumulation de taches et de plaques dentaires. Sa préparation est simple. Vous n’avez qu’à le mélanger avec quelques gouttes de citron et utilisez cette solution pour brosser vos prothèses dentaires.

Lee vinaigre blanc

Le blanchiment de prothèses dentaires peut s’effectuer par le biais du vinaigre blanc. Prenez-en un verre et laissez vos fausses dents reposer dans la solution pendant quelques heures. Par la suite, frottez-les pour éliminer les taches. Effectuez ce geste une fois par semaine et vous constaterez des changements sur la blancheur de vos prothèses.

L’eeau oxygénée

L’eau oxygénée nettoie aussi parfaitement les prothèses dentaires. Utilisez des gants ou une brosse à dents pour éliminer les taches.

Le jus de citron

Mélangé avec de l’eau tiède, le jus de citron semble être une bonne solution pour nettoyer les fausses dents. Vous devez les laisser mijoter dans le jus de citron pendant environ 25 mn avant de les frotter. Toutefois, ne les laissez pas mariner trop longtemps. Cela risque de les abîmer.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, des solutions plus performantes existent.

Le nettoyage de prothèses dentaires par des méthodes plus sophistiquées

Pour obtenir un résultat satisfaisant au niveau du nettoyage de prothèses dentaires, voici quelques astuces à essayer.

La stérilisation et la désinfection des prothèses

Pour nettoyer les prothèses dentaires, la stérilisation est une méthode à essayer. Cela consiste à mettre vos fausses dents dans un récipient rempli d’eau et de nettoyant pour prothèses et les faire entrer dans un micro-ondes. Laissez pendant 2 mn et le tour est joué. Vous pouvez également utiliser de la soie dentaire ou une brosse pour nettoyer les prothèses dentaires.

Sachez que c’est durant la nuit que les bactéries buccales se développent. Cela augmente également le risque de rendre jaunâtre les dents de votre prothèse. Le port de prothèses dentaires en dormant risque aussi de nuire à votre sommeil. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de l’enlever durant la nuit.

Si après tout cela, vos fausses dents ne retrouvent pas leur blancheur, faites-vous en fabriquer de nouvelles. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de prothèses en France.