Quels remèdes maison pour soulager les maux d’estomac ?
Les maux d’estomac peuvent être causés par un grand nombre de raisons comme la constipation, l’indigestion, etc. Voici quelques remèdes vite faits pour les soigner naturellement.
Les diverses causes des maux d’estomac
Les maux d’estomac créent de nombreux problèmes sur la santé. Et surtout, elles vous gênent et perturbent votre concentration au travail. Parmi les nombreuses causes des maux d’estomac, on peut citer la constipation, l’indigestion, les gaz, la suralimentation, etc. Et ils se manifestent par les brûlures et l’infection de l’estomac ou tant d’autres. Chacun a déjà été confronté à l’une ou l’autre de ces causes, de temps en temps. Mais il y a aussi des problèmes graves qui sont causés par des maux d’estomac comme les ulcères, les hernies appendiculaires et les calculs biliaires. Quel que soit le type de maux d’estomac ou de douleurs abdominales que vous avez, des nausées aux brûlures d’estomac ou tout ce qui se trouve entre les deux, un remède maison vous soulagera de ces malaises.
Les divers remèdes
Boire du thé au citron
Le citron est une excellente source de vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à détoxifier votre corps et à soulager de nombreux maux. L’acide présent dans le jus de citron stimule votre estomac à produire plus d’acide, ce qui donne un coup de fouet à votre digestion et combat tous les maux d’estomac. Le thé au citron a des propriétés anti-oxydantes qui aident à la détoxification de l’organisme
Menthe poivrée
La menthe poivrée est extrêmement utile pour améliorer le processus de digestion. L’effet antispasmodique de la menthe poivrée sur les muscles du tube digestif aide à soulager les douleurs causées par les gaz. Les composés qui donnent à la menthe sa saveur fraîche et croquante ont des propriétés analgésiques naturelles. L’herbe présente dans la menthe poivrée apaise les contractions intestinales et gastriques, empêche les muscles digestifs de se contracter, ce qui provoque des nausées et des maux d’estomac.
Boire de l’eau provenant de la cuisson du riz
Cela peut sembler bizarre, mais les restes d’eau après la cuisson du riz ont de nombreux avantages et peuvent vous aider à vous débarrasser des douleurs du haut de l’estomac. En effet, lorsque vous faites bouillir le riz dans l’eau, il libère des composés qui peuvent s’accumuler dans votre estomac, ce qui réduit la douleur des ulcères ou des gastrites. Il est extrêmement bénéfique lorsque vous avez la diarrhée. Pour ajouter un peu de saveur, vous pouvez mettre du jus de citron ou du miel.
Thé à la camomille
Si votre mal d’estomac est dû à la digestion, alors la camomille est toute indiquée. La tisane de camomille apaise les tensions dans tout le corps et réduit l’inflammation de l’estomac, ce qui aide également à soulager les maux d’estomac. Toutes les propriétés antioxydantes et sédatives présentes dans la camomille calment vos nerfs. C’est un ingrédient idéal pour la relaxation et très bon pour le sommeil.
Gingembre
Le gingembre est une synthèse naturelle qui réduit l’excès d’acide gastrique, stimule la digestion et combat l’inflammation. Il contribue à minimiser la production de radicaux libres, à maximiser les sucs digestifs et à neutraliser les acides gastriques. C’est l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre les maux d’estomac et les nausées. Vous pouvez mâcher les racines de gingembre ou les couper et les mettre dans le thé.
Fenouil
Le fenouil possède des propriétés carminatives, diurétiques, antidouleurs et antimicrobiennes qui vous permettent de soulager rapidement les misérables maux d’estomac. Traditionnellement, il est utilisé comme aliment et comme médicament dans les cultures chinoise, indienne, égyptienne et grecque depuis des siècles. Si vous trouvez du fenouil cru dans un magasin de produits diététiques près de chez vous, pour soulager vos maux d’estomac, coupez-en un morceau et mâchez-le.