Les points essentiels à connaître sur la pranathérapie

La pranathérapie ne date pas d’hier. C’est une méthode de guérison très ancienne utilisée par les Indiens. Elle consiste à rééquilibrer l’énergie d’une personne qui se sent tout le temps épuisée ou qui constate la présence d’une énergie négative dans sa vie. Au fil des années, cette technique a connu une réforme. Et c’est le Grand Maître Choa Kok Sui qui a su la moderniser. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la guérison pranique.

La base de la pranathérapie

L’énergie vitale est la base de la pranathérapie. Elle est connue sous différentes appellations. Au Japon, on la nomme Ki, en Inde Prana et en Chine Chi. Selon la philosophie de cette méthode de guérison, tout être est rempli de l’énergie vitale qui provient du soleil.

L’ « aura » de chaque personne capte cette énergie puis l’achemine dans le corps via les canaux du corps subtil. Ces derniers sont communément appelés « nadis ».

Les « chakras » font également partie du corps subtil. En pranathérapie, ils constituent les centres énergétiques du corps et sont répartis au niveau de la colonne vertébrale. Ils partent du coccyx pour joindre le sommet du crâne. Toujours selon cette méthode, ces chakras, ayant la forme de disques, sont le lieu de croisement des « nadis ».

Bon à savoir

    • Aucune personne ne pourra voir l’ « Aura » qui n’est autre que la zone subtile du corps. En pranathérapie, 4 corps subtils composent cette « Aura », à savoir le corps mental, le corps intellectuel, le corps pranique et le corps spirituel. Grâce à eux, chaque être humain arrive à survivre et est capable de réfléchir, de mémoriser certaines informations, de ressentir certaines émotions, etc.
    • Les « chakras » peuvent agir directement sur certains organes du corps, à savoir le système gastro-intestinal, le système respiratoire et le système endocrinien. Chacun d’eux est touché par l’énergie vitale. Mais en cas de trouble dû à des diverses raisons, il est difficile, voire impossible de capter cette dernière. Cela explique donc l’état d’une personne souffrant d’un trouble psychologique ou physique.

Les bienfaits de la pranathérapie

La pranathérapie favorise la libération du « Prana ». Grâce à elle, celui-ci pourra circuler en toute liberté dans le corps subtil afin d’assurer la transmission de l’énergie vitale au corps humain.

Cette méthode permet de prévenir certaines maladies, de renforcer le système immunitaire et de rééquilibrer le plan mental, physique et émotionnel. Elle améliore également la confiance en soi et développe l’esprit de conciliation, la compassion et l’intuition. Elle vous protège aussi des énergies négatives et vous apporte de la joie de vivre.

La pratique de la pranathérapie

La pranathérapie est une technique de guérison consistant à éliminer les énergies négatives à l’aide des cristaux et des mouvements des mains. Lors de la séance, le patient peut s’allonger ou s’asseoir sur une table de massage.

Le guérisseur pranique dégage d’abord tous les blocages ainsi que les surplus d’énergie dans l’aura par le biais d’un cristal. Il ne touche pas le corps du patient. Après cela, il va conduire une nouvelle énergie vers les différentes zones affectées.

Le praticien aide son patient à étudier son rythme respiratoire. En effet, cela facilite la redistribution et la diffusion d’énergie vers les centres énergétiques.

En général, la durée d’une séance de pranathérapie est de 1 heure à 1 h 30 min. Cependant, en cas d’urgence, ce délai peut ne pas dépasser les 30 minutes.

La pratique de la pranathérapie se fait généralement deux fois par semaine. Mais cela dépend grandement des besoins de chaque patient.

Le coût d’une séance de pranathérapie

Chaque guérisseur pranique fixe son propre tarif. Mais en général, cela oscille entre 60 et 70 euros par séance.

Si vous souhaitez suivre un traitement par pranathérapie, vous n’avez qu’à chercher quelques adresses sur internet. Pour vous aider dans votre choix, tenez compte de ces critères : les années d’expérience du praticien, sa réputation et son tarif.