Boisson chaude : laquelle est bonne pour le cœur ?
De plus en plus de personnes s’adonnent à la consommation de boisson chaude. Elles permettent de rester éveillé, de garder la ligne, de détoxifier l’organisme. Certaines boissons chaudes sont également très recommandées pour une bonne santé du cœur. Voici 6 boissons chaudes bonnes pour le cœur.
Le thé vert
Le thé vert est une boisson très consommée. Cela s’explique par ses nombreuses vertus sur l’organisme. Il s’agit entre autres de la prévention du diabète et de la prévention de l’obésité. À ces vertus s’ajoute la protection du système cardio-vasculaire. En effet, selon une étude réalisée par la marque Unilever, le thé vert permettrait de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Cela est dû à une molécule appelé « flavonoïde » disposant d’un pouvoir vasodilatateur qui protège le cœur. Une personne qui consomme trois tasses de thé vert par jour aurait 23 % de risque en moins d’avoir un AVC. Pour faciliter sa consommation au bureau ou à la maison, vous pouvez opter pour un distributeur de boisson.
Le chocolat chaud
Le cacao étant à la base du chocolat noir, il a de bonnes vertus pour la santé des artères. En effet, il contient des flavonoïdes et de l’épicatéchine. Le flavonoïde, comme cité plus haut est connu pour son pouvoir vasodilatateur. En ce qui concerne l’épicatéchine, elle permettrait d’améliorer le profil des marqueurs cardiométaboliques. En consommant donc du chocolat chaud, vous améliorez votre santé cardiaque et réduisez considérablement les risques d’AVC. Pour en profiter, il est recommandé d’opter pour le chocolat noir ayant une concentration minimale de 70 % en cacao.
Le thé au gingembre
Le gingembre possède de nombreuses vertus pour la santé. Il est connu pour :
- son pouvoir digestif ;
- son pouvoir aphrodisiaque ;
- et son pouvoir anti-inflammatoire.
Le gingembre est également très bon pour le cœur d’autant plus quand il est consommé en infusion. Il dispose de propriétés anticoagulantes et représente un antiagrégant plaquettaire. Ces propriétés favorisent une circulation sanguine optimale et une protection efficace du cœur. Il est donc recommandé de consommer un thé chaud de gingembre en moyenne trois fois par jour. Si vous suivez déjà un traitement cardiaque, il est préférable de demander conseil à votre médecin traitant.
Le thé à la menthe
Le thé chaud à la menthe est une boisson recommandée pour les personnes ayant des maladies cardiovasculaires. En effet, des études ont prouvé que la feuille de menthe permettait de surseoir l’oxydation du mauvais cholestérol. Notons que l’oxydation du mauvais cholestérol dans le sang est un important de risque des maladies cardiaques. De ce fait, le thé de menthe est très bénéfique pour le cœur. Il est recommandé de la prendre deux fois en moyenne par jour (matin et midi). Évitez surtout d’en prendre le soir, car il peut créer des insomnies. Pour faciliter vos préparations répétitives, installez un distributeur automatique de boisson chez vous.
L’infusion de chia
Le Chia est une petite graine provenant du Mexique. Il est également connu comme l’aliment de base des Aztèques. Cette graine a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Elle dispose d’une capacité incroyable pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. En effet, la graine de Chia permet de baisser la tension artérielle. Elle permet également de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. De ce fait, le risque d’obstruction des vaisseaux sanguins est très faible. La graine de Chai est également riche en magnésium, en potassium et en oméga-3.
Le thé de citron
Vous avez déjà tous entendu parler des nombreuses vertus du thé au citron. Mais avez-vous connaissance de ses bienfaits sur le fonctionnement du cœur ? Le citron est riche en vitamines B6, A, C, et D. Il favorise ainsi la lutte contre l’entassement et la circulation de toxine dans l’organisme. Le citron est également efficace dans la lutte contre le dépôt de lipide responsable de nombreuses maladies cardiaques. Il contient des flavonoïdes, antioxydants naturels permettant de réduire considérablement le risque d’AVC.