Maigrir du ventre durablement : quels sont les aliments à favoriser ?
Les graisses sont des amies collantes qui empêchent d’avoir des hanches gracieuses et de beaux abdominaux. Pour avoir un ventre plat, sachez qu’il existe plusieurs solutions. Outre les exercices respiratoires, le sport de renforcement des muscles abdominaux, vous pouvez aussi consommer peu de calories en suivant un régime alimentaire. Quels sont alors les aliments à favoriser pour maigrir du ventre durablement ? On vous présente ici quelques-uns.
Privilégier les fruits et légumes
Les fruits et légumes constituent les meilleurs alliés pour faire fondre la graisse abdominale et avoir une belle silhouette. Ils sont riches en nutriment et possèdent peu de calories.
L’avocat et les bleuets
C’est un fruit qui prévient les pics glycémiques et optimise l’élimination des déchets. En effet, celui-ci est composé de 10 % de fibre. Il constitue une excellente source d’acides gras, de vitamines et de minéraux. L’avocat protège contre les maladies cardiovasculaires.
Quant aux bleuets, ils sont riches en antioxydant et disposent d’un apport énergétique réduit. Ce sont des fruits qui agissent sur le métabolisme des graisses.
Le melon d’eau et le raisin
Comme son nom l’indique, ce fruit (le melon d’eau) contient beaucoup d’eau. Il permet d’éliminer la graisse compte tenu de sa composition en vitamines et en fibres. Il permet également de contrôler les pulsions alimentaires.
Le raisin participe à l’élimination des graisses. Il est naturel et moins riche en caloriques. De ce fait, il permet de limiter les apports nutritifs en contrôlant les sensations de faim.
La betterave et l’artichaut
La betterave est un fruit qui renferme 19 calories pour 100 g d’aliments. Elle a un faible indice glycémique. L’artichaut a la même quantité de fibre que l’avocat. Il agit sur la sensation de faim, aide à éliminer la graisse du ventre. Il permet de manger moins et de faire également baisser le taux de glycémie dans le sang.
L’asperge et la noix de coco
Le premier a un faible pouvoir diurétique. Il permet d’améliorer la santé des tubes gastro-intestinaux. Quant à la noix de coco, elle est efficace contre les maux d’estomac. Elle accélère la sensation de satiété.
La pomme, la poire et le quinoa
La pomme et la poire sont des fruits de bonnes sources de vitamines et de fibre. Elles sont efficaces au coupe-faim. Le quinoa améliore la santé des tubes digestifs. Étant riche en nutriments et minéraux essentiels à l’organisme, il permet de freiner l’appétit.
La viande à favoriser
Pour maigrir du ventre durablement, les viandes blanches doivent être de mise. Ainsi, vous réduirez votre apport en graisses. En effet, dans cette catégorie d’aliment, il est conseillé d’opter pour les blancs de volaille, les œufs, les poissons et les fruits de mer. Toutefois, vous pouvez manger un peu de viande rouge (sans dépasser les 500 g/personne de viande rouge). Bien avant, il serait préférable de bien cuire celle-ci avant de la manger.
Les produits laitiers recommandés
Les produits laitiers sont riches en probiotiques et de ce fait, ils font partie des aliments à favoriser pour maigrir du ventre durablement. En effet, les probiotiques constituent de bonnes bactéries, assurant l’équilibre de la flore intestinale et éliminant les champions parasites qui logent dans les intestins.
De plus, ils participent à l’élimination des graisses abdominales et à la régénération des cellules. À noter que ces probiotiques sont présents dans les aliments comme le cornichon et la choucroute fermentée.
Les boissons
Euh oui, vous vous demandez si les boisons en font aussi partie ? Bien sûr, car leur consommation vous permettra d’éliminer les toxines. Ainsi, elles auront l’effet brûle graisse. Parmi celles-ci figurent le thé vert (facilite la digestion, brûle les graisses et draine le corps) et le café (diurétique et coupe-faim). Vous avez aussi le jus de citron (un détoxifiant, brûlant de masse grasse), l’infusion au gingembre ou à la cannelle et l’eau tiède.
Afin d’assurer votre santé et bien-être , consulter un coach personnel en nutrition.