Quésako la chiropratique

En cas de raideurs, de contractures musculaires ou de douleurs lombaires, Il est fortement conseillé de consulter un chiropraticien. Grâce à des manipulations manuelles axées sur les systèmes nerveux et ostéoarticulaires, ce praticien agit sur les douleurs. La chiropratique va apaiser et expulser tous les malaises ressentis dans le corps et ainsi rétablir l’équilibre nerveux. Elle vise ainsi une guérison naturelle tout en douceur.

La chiropratique, c’est quoi ?

Une mauvaise posture acquise depuis de nombreuses années peut affecter légèrement ou lourdement le système nerveux. Cette situation peut entraîner des douleurs chroniques. L’anxiété, tout comme le stress prolongé, peut aussi causer différents troubles tels que les fluctuations d’humeur, les troubles du sommeil ou encore une mauvaise digestion. La chiropratique permet ainsi de retrouver et de maintenir un bon équilibre du système nerveux.

De manière général, le but du traitement chiropratique est de corriger les subluxations de la colonne vertébrale par des ajustements et des pressions. En outre, elle apaise les douleurs liées à une mauvaise posture ou à des tensions musculaires. En agissant sur le système squelettique, musculaire et nerveux, elle rétablit l’équilibre dans tous le corps. Cette thérapie permet également de soulager les troubles digestifs, urinaires ou gynécologiques, les bourdonnements d’oreilles ou encore les vertiges.

La chiropratique est ainsi perçue comme une excellente alternative aux traitements médicamenteux. Elle aide entre autre à l’auto-guérison, au renforcement et à la détente du corps. Elle atténue et chasse les malaises de toutes sortes dans le corps.

La chiropratique en pratique

La chiropratique, c’est un ensemble de manipulations manuelles opérées sur la colonne vertébrale, la nuque, la tête ou encore les membres inférieurs et supérieurs. Afin d’évaluer et de définir le traitement adéquat ainsi que leur durée, une radiographie est effectuée.

Par son approche douce orientée sur le maintien de l’équilibre, la chiropratique prévient de nombreux maux et maladies. Elle évite de ce fait la prise d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs. Elle est efficace pour traiter les courbatures, le mal de cou, les tendinites ou les bursites, la hernie discale, la lombalgie, la sciatique, l’arthrose, les problèmes de sinus. Elle soulage également les douleurs des sportifs. Les différentes manipulations doivent ainsi être effectuées selon des méthodes qui respectent les fonctions vitales du corps humain.

Les visites chez le chiropraticien

Lors de la première rencontre avec le chiropraticien, le patient fera l’objet d’un petit interrogatoire portant sur ses habitudes de vie et son état de santé général. Il sera peut-être amené à effectuer un examen postural, neurologique, musculaire, orthopédique ainsi qu’une palpation articulaire vertébrale. Au cours de la deuxième visite, le thérapeute l’informera de la nature de ses problèmes et des résultats des examens. Celui-ci lui proposera ensuite les traitements appropriés pour améliorer son état et ainsi obtenir de meilleurs résultats. Mais la mission du chiropraticien ne s’arrête pas uniquement au traitement. A titre préventif, il prodigue des conseils d’hygiène de vie, nutritionnels et posturaux.

Pour bénéficier de soins chiropratiques, rendez-vous au cabinet du Dr Raymond Bouffard chiropraticien. Avec ses 40 ans d’expérience, ce chiropraticien de Granby et de Montreal saura répondre à vos besoins et vous proposer le traitement adapté à vos maux.

Post Your Comment Here