Le thé : ses vertus pour la santé

Le thé est considéré comme une véritable panacée. Selon des études scientifiques, il a été démontré qu’il présente de nombreux atouts santé. Étant un produit hypocalorique, il aiderait à lutter contre les kilos. Il est aussi connu pour protéger l’organisme de nombreuses maladies. Zoom sur les vertus de ce breuvage !

Un allié minceur non négligeable

Le thé n’a aucun effet sur les cellules adipeuses, également connues comme la cellulite. Dans la mesure où une tasse de thé ne contient que deux calories, en boire des litres ne fera pas grossir. Le thé constitue ainsi le meilleur allié d’une cure minceur. Au cours d’un régime minceur hyper-protéiné, boire de ce breuvage permettra de déloger les toxines de l’organisme. Pour changer de vos habitudes, vous avez la possibilité de troquer votre bouteille d’eau contre quelques tasses de thé. Sachant que le thé est reconnu comme un coupe-faim, vous pourrez lutter contre vos envies gourmandes en buvant une grande tasse de ce breuvage. Par ailleurs, comme la théine contenue dans le thé vous aidera à combattre les coups de barre et petites fatigues indissociables au régime hypocalorique.

Le thé, riche en antioxydants

Ce breuvage présente un grand avantage : sa teneur élevée en antioxydants. Les antioxydants protègent la peau, les artères, les os et le cœur contre les effets de l’oxydation. Le thé vert en particulier contient des catéchines antioxydantes. Une tasse en renferme entre 50 et 150 mg. Il est ainsi conseillé de boire au minimum deux à trois tasses de thé au quotidien. L’idéal serait de distancer la consommation des repas pour faciliter l’absorption du fer par l’intestin. Pour que votre organisme reçoive les apports de minéraux, de vitamines et d’autres oligo-éléments qui lui sont nécessaires pour rester en bonne santé, pensez à boire du thé en accompagnement des légumes ou des fruits.

Un remède contre certaines maladies

Grâce aux isoflavones qu’il contient (dont les fameux polyphénols), le thé nous protégerait des maladies cardiovasculaires. Ce breuvage aide à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. En améliorant la qualité des parois des vaisseaux sanguins, il protège des risques d’artériosclérose et de thrombose. Selon une étude, le fait de consommer 4 tasses de thé vert au quotidien limiterait le risque d’accident vasculaire cérébral. Les flavonoïdes, particulièrement les catéchines contenus dans le thé vert, ont une propriété antioxydante. De ce fait, boire trois tasses de thé au quotidien aiderait à limiter le risque de cancer, dont le cancer de l’ovaire. Le thé est aussi présenté comme un excellent détoxifiant puisqu’il libère le foie de métaux lourds tels que le mercure. En outre, les buveurs de thé verraient le risque de maladies hépatiques réduit de 50 %.

Pensez à boire du thé pour préserver votre santé !

Post Your Comment Here