La pomme, une alliée pour lutter contre le cholestérol

Dans une stratégie minceur, les fruits sont des alliés indispensables du fait de leurs faibles apports caloriques. La pomme en particulier fournit 50 calories pour 100 g. Qu’elle soit consommée séchée ou fraîche, ce fruit est une véritable alliée minceur. En effet, elle aide à perdre du poids rapidement et à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Zoom sur cet aliment aux pouvoirs étonnants.

Une pomme fraîche pour modérer l’appétit

La pomme se consomme tout au long de l’année. C’est un fruit riche en pectines, une sorte de glucide végétal qui agit en tant que coupe-faim et permet de perdre du poids rapidement. Ces fibres limitent les envies de fringale en régulant le taux de sucre dans le sang. Au cours de la digestion, une couche de gel visqueux se forme au fond de l’estomac, enveloppant ainsi les graisses absorbées. Il est ainsi recommandé de consommer une pomme avant chaque repas pour pouvoir profiter de ses vertus amincissantes. Vous aurez ainsi moins d’appétit à table. Pour un meilleur résultat, préférez une pomme non épluchée qui contient 3,7 g de pectines, alors qu’une pomme pelée n’en renferme que 2,1 g.

Une pomme séchée pour diminuer le mauvais cholestérol

Une étude sur l’effet de la consommation de pommes séchées sur la santé et la ligne a été menée par des chercheurs de l’Université de Floride (USA). Pendant 12 mois, 160 femmes de 45 à 65 ans ont participé au programme. Outre leur alimentation quotidienne, les participantes ont consommé quotidiennement 75 g de pommes séchées ou 75 g de pruneaux au choix. Au bout de 6 mois, leur taux de cholestérol a été mesuré. Les chercheurs ont constaté que la consommation quotidienne de pomme a causé une baisse du mauvais cholestérol de 23 % et une hausse du bon cholestérol de 4 %. Les femmes qui ont choisi de consommer de la pomme séchée ont vu leur poids diminuer de 1,5 kg en moyenne.

3 pommes par jour, une méthode minceur détoxifiante et irrésistible

Lorsque la pomme monopolise nos repas, elle peut réduire la masse graisseuse de 5 kg en une semaine. L’efficacité de la méthode minceur « 3 pommes par jour » a d’ailleurs été prouvé. Ce régime plébiscité par les stars se décline en plusieurs versions, à adapter selon les envies. Il est recommandé de pratiquer ce régime monodiète pendant 3 jours. Cela implique que la pomme est à consommer à tous les repas. Il vous convient de choisir la manière de consommer la pomme : nature, cuite au four, en compote sans sucre. Dans tous les cas, ce régime permet de détoxifier l’organisme en éliminant les toxines dans le foie, les intestins, les reins et tout le reste du corps. La perte rapide des kilos est garanties !

Comme quoi, consommer des pommes sous toutes ses formes vous garde en bonne santé et préserve votre ligne !

Post Your Comment Here