Quelles sont les troubles du comportement alimentaire et psychodrame ?

Après avoir effectué de nombreuses recherches, plusieurs psychologues parvenaient à comprendre le comportement de jeunes filles boulimiques ou anorexiques. Il y en a plusieurs qui ont choisi de recourir à un cabinet d’hypnose pour essayer une nouvelle thérapie qui s’avère très efficace.
Tout comme pour la drogue, ces adolescents ne peuvent pas contrôler leur rapport à la nourriture, ce qui les incite soit au besoin de se remplir comme les boulimiques, soit au rejet de la nourriture comme les anorexiques.

L’anorexie du nourrisson ou du jeune enfant :

On signale que l’anorexie peut commencer très tôt vu que plusieurs bébés souffrent d’anorexie anticipée de même que de très jeunes enfants. Ces situations déterminent parfaitement que le rapport à la nourriture à un effet direct avec l’état psychique de l’enfant, les liens parentaux et le rapport au monde qui les entoure. L’on constate que ces enfants sont souvent entourés de parents qui ont l’admiration de la minceur tout en mentionnant les règles d’hygiène alimentaire strictes à toute la famille. Cependant, ce n’est pas vraiment suffisant afin de définir l’anorexie !
Ces faits sont combinés à d’autres causes conscients ou inconscients, notons à ce propos, les vieux traumatismes, les séparations, les deuils, le divorce, la naissance qui peut provoquer les enfants dans l’anorexie !
Si vous souhaitez avoir une solution rapide et efficace, optez pour un cabinet hypnose pour profiter d’une astuce naturelle pour perdre de poids.
Quand un enfant qui se nourrissait effectivement commence à distinguer la nourriture, la recrache en cachette, faisant signe de vomissement ou encore de se plaindre de maux au niveau de ventre au moment de se nourrir ! Dans ce cas, il est nécessaire que les parents doivent consulter leur pédiatre afin de vérifier la courbe de la croissance ou un psychothérapeute pour les suivre dans cette période difficile !

La boulimie du jeune enfant :

Il n’est pas inhabituel de voir un enfant changer ses habitudes alimentaires, avoir des compulsions et par là, il prend très vite de poids. En outre, les enfants boulimiques sont effectivement très tristes à la suite d’un choc traumatique comme la séparation des parents, la perte affective ou la mort d’un proche ; ces derniers se sentent alors négligés, seuls, bouleversés dans leur identité.
Quels sont les troubles alimentaires chez les adolescents ?
Le trouble de comportement alimentaire chez l’adolescent peut être en premier lieu juste qu’un passage voire éphémère, ainsi, un malaise corporel, un état dépressif, un désir de perdre du poids, un mésestime de soi…
L’anorexie est repérable par plusieurs signes comme l’Aménorrhée, l’Amaigrissement et l’Ascétisme. D’ailleurs, une hyperactivité et des prises de laxatif se combinent la plupart de fois au tableau clinique !

Une grande souffrance :

Les anorexies souffrent physiquement des restrictions qu’elles s’infligent. D’une façon inconsciente, elles se servent de leur corps afin de tenter de renfermer une certaine souffrance psychique, des sensations douloureuses, des métamorphoses qui les inondent !
En réalisant un contrôle de la quantité de la nourriture, elles essayent inconsciemment de maîtriser les angoisses qui leur font souffrir !

Post Your Comment Here