L’augmentation mammaire : un caprice ou une nécessité ?

Avoir une silhouette harmonieuse et un corps de rêve est le souhait de toutes les femmes ? Pour la plupart d’entre elles, un corps parfait, c’est surtout de belles fesses, une poitrine généreuse et bien galbée. Dans la réalité, certaines femmes se soucient de nombreuses imperfections physiques : une poitrine plate, des seins trop petits, des seins mous… Chez nombreuses femmes, la taille ou la forme des seins ont souvent des impacts, non seulement esthétiques, mais surtout psychologiques.
L’augmentation mammaire est une opération très pratiquée depuis quelques dizaines d’années. Elle permet aux femmes, jeunes ou âgées, d’avoir une poitrine plus volumineuse et de beaux seins.

1 – Les implants mammaires pour gagner en volume

La chirurgie plastique offre aux femmes la possibilité d’augmenter le volume de la poitrine et de rectifier toute dissymétrie des seins par implant mammaire. Cette alternative est très en vogue. Il faut juste être prête à supporter les douleurs durant un certain temps.

Pour que cette opération soit une réussite et que la patiente ne court aucun danger, l’idéal est de bien choisir la clinique et de s’adresser à un chirurgien de renom, reconnu pour son succès, son expertise et ses compétences. Votre santé, voire votre vie, est en jeu. Autant donc prendre toutes les précautions. Cette opération est aussi demandée conséquemment à une maladie telle que le cancer du sein.

Notons que les implants mammaires utilisés doivent être sûrs à 100 %. Le dégonflement et la rupture des implants sont très rares.

2 – Le lifting mammaire pour corriger les seins tombants

Le lifting des seins, aussi appelé mastopexie, est réalisé par un chirurgien spécialisé. Il s’agit d’une opération ayant pour but de remonter les seins qui ont perdu leur tenue. Une prothèse sera insérée derrière la glande mammaire. Des excès de peau peuvent être également retirés. Le lifting mammaire est effectué suite à de nombreux événements tels que le vieillissement, la grossesse, l’allaitement ou la perte de poids. Grâce aux nouvelles méthodes, les cicatrices sont presque invisibles, quelque temps après l’intervention.

N.B : Pour ces deux interventions chirurgicales, il faut disposer d’un budget de 3 000 à 8 000 euros, voire plus.

3 – L’efficacité des prothèses mammaires externes

Le recours aux prothèses mammaires est une option très courante, à la fois simple et immédiate. Ces dispositifs permettent de recréer la forme naturelle des seins, même après une chirurgie. Vous n’avez qu’à les glisser dans votre soutien-gorge avec poche. Vous retrouverez votre féminité facilement et ne ressentirez aucune gêne. Toutefois, il est impératif de choisir des produits de qualité, minutieusement sélectionnés.

Depuis 1990, la Pharmacie de Paris propose la vente et la location de prothèses mammaires à Athis-Mons. Les produits sont de qualité, de différentes tailles, adaptées à votre morphologie. Afin de répondre au mieux à vos besoins, plusieurs formes de prothèses mammaires sont proposées : asymétriques, triangulaires, ovales, rondes, cœur…
Une prise de mesure et des essayages seront effectués. Vous n’aurez rien à craindre pour ce qui est de leur facilité d’entretien et du confort d’utilisation. Des pharmaciens qualifiés et professionnels prennent le temps de vous conseiller tout en répondant rapidement et efficacement à vos demandes.
Vous trouverez également à la pharmacie des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, ainsi que du matériel médical.

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h30, ainsi que le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.

L’augmentation mammaire est une tendance pour certaines, une nécessité pour les autres. Ce qui est sûr, se sentir en pleine forme et bien dans sa peau n’a pas de prix ! Il en est de même pour avoir une apparence physique parfaite. À chaque femme a ses raisons et ses motivations. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Post Your Comment Here