6 huiles essentielles de relaxation à utiliser : L’HE bois de rose est numéro 1

Il existe un nombre énorme d’huiles essentielles relaxantes, mais ces huiles varient non seulement selon leurs parfums mais aussi selon leurs vertus. Dans cet article, vous trouverez 7 des meilleures huiles essentielles de relaxation que vous devez absolument essayer et les bienfaits de chacune entre elles sur le corps humain. Focus !

1.      HE Bois de Rose : lutte contre les acnés et renforce la circulation sanguine

L’HE bois de rose est une huile essentielle extraite de copeaux de bois de rose. Cette huile peut être appliquée sur les cheveux et peut être également utilisée sur le corps. L’HE bois de rose est très recommandée pour ceux qui ont des problèmes de peaux comme les acnés.

Elle est aussi très reconnue pour le fait qu’elle renforce la circulation du sang.

Vous pouvez l’acheter en ligne, mélangée avec l’huile d’argan, sur le site de Nabalsy— un site spécialisé dans la vente des huiles essentielles bio et produits de beauté naturels.

2.      Huile essentielle d’Ylang-Ylang : une huile antistress et aphrodisiaque

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est très recommandée pour les personnes qui ont des problèmes liés au stress. Il est également conseillé d’utiliser cette huile en cas d’anxiété et d’insomnie. L’HE ylangylang fait aussi partie des huiles aphrodisiaques. N’hésitez pas à l’utiliser pour faire un massage à votre chéri ou pour parfumer le bain.

3.      Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : idéale pour les cheveux

Cette huile essentielle est conçue pour les cheveux. Elle possède les atouts pour les renforcer, les assainir, traiter les pellicules et réduire la fabrication du sébum. En plus, elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu. L’huile essentielle de relaxation de cèdre de l’Atlas est un vrai baume capillaire qui soigne et donne du confort au cheveu.

Les huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas ont un vrai pouvoir anti chute et fortifie la fibre capillaire.

4.      Huile essentielle de menthe poivrée : maux de tête, migraines et troubles digestifs

L’huile essentielle de menthe poivrée est un antalgique. Elle est idéale dans les formules de massages pour les sportifs. Même pour les non-sportifs, elle prévient et apaise les maux de tête, les migraines et les troubles digestifs.

5.      Huile essentielle de Niaouli : nettoie les veines, et est un antiseptique cutané

L’huile essentielle de Niaouli dégage les bronches encombrées et allège les jambes lourdes. En effet, l’huile essentielle de Niaouli nettoie les veines et permet donc une meilleure circulation lymphatique. L’huile essentielle de Niaouli est un excellent antiseptique cutané et lutte contre le virus de l’herpès et du zona.

6.      Huile essentielle Eucalyptus radié : troubles respiratoires et toux

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié est une des huiles essentielles qui sont très recommandées pour faire un massage relaxant. Cette huile est un antiviral et est adapté en cas de troubles respiratoires et de toux. Excellent en hiver, l’huile essentielle relaxante d’eucalyptus radié soigne les toux grasses et les bronches.

 

Nous vous recommandons de bien lire les modes d’utilisation de ces huiles avant usage car certaines huiles ont des effets nocifs sur le corps,à fortesdoses.